Culture gombo et pasteque

Le 13/06/2014 par tamale

Question :

je suis un jeune qui fais ses premiers pas dans l'agriculture. > j'aimerai > savoir si c'est possible de cultiver sur une parcelle la pastèque et le > gombo ? si oui est il possible de me faire parvenir une fiche pratique > ? > merci d'avance .

Posée dans Plantations : généralités

Réponses :

  •  Bonjour.la seule chose que je sais sur le gombo et la pastèque c'est que se sont des plantes cultivées en Afrique(Tchad,Sénégal).Si vous êtes au dessus de Valence,il va falloir les planter en serre car ce sont des plantes tropicales, et il faut bcp de chaleur.Je n'ai pas de fiche pratique,mais allez voir sur le site de la fermedelapetitecote.com,ça vous aidera peut-être.De ce qu'ils en disent,ce sont 2 plantes qui sont bonnes voisines.Bon courage.Minadu10

    minadu10 - 13/06/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Le gombo ou okra ou encore gnaouia se cultive en Afrique mais aussi au Maghreb. En été et au sud de la france, c'est possible....ne vous en privez pas si c'est le cas...Si vous entrez sur le net " culture gombo" vous aurez les conseils souhaités. J'avais des graines mais hélas elles n'ont pas germé devant être trop anciennes mais je sais qu'on peut en avoir chez Kokopelli , voir çà aussi sur le net. Bonne chance !

    yicha - 13/06/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser