Préparer le terrain pour potager .

Le 02/05/2014 par winona

Question :

Bonjour, j'ai un jardin qui n'a pas été entretenu (plein de cailloux et de racines de peupliers, mais excellente terre brune, riche, humide) je ne peux pas passer le motoculteur, parce qu'il n'y a pas d'accès approprié. S'il vous plaît, pouvez-vous me conseiller l'appareil le plus adapté, afin de retourner la terre ?! Parce que j'en ai marre de le faire "à la main" !!! Et je dois aussi acquérir un autre engin pour couper tout ce qui recouvre une partie du sol : herbe+chèvre-feuille+liseron+ronces+orties+...peut-être un rotofil (je ne sais pas trop comment cela s'appelle). Et cela, sachant que je n'ai pas de prise électrique à proximité. Merci beaucoup à ceux qui vont se pencher sur mon cas !!

Posée dans Outils de jardin

Réponses :

  •  Il existe une griffe à 6 dents manuelle.Après avoir griffer votre terrain, s'il était lourd, mettez un peu de sable dedans pour l’ameublir ainsi que du fumier, cela vous facilitera le travail pour la prochaine fois.

    - 04/05/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, j'ai renoncé au motoculteur et utilise une grelinette: travail rapide, sans trop d'effort, les racines et mauvaises herbes sont arrachées et non coupées en morceaux qui repartent en se multipliant. Depuis j'ai un jardin très propre. Cela permet aussi de travailler de petites surfaces sans sortir l'artillerie lourde du motoculteur ( renouveler une planche de salade ou autre par ex).

    André38 - 05/05/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Je tiens à remercier sissi77 et André38, pour avoir pris le temps de répondre à ma/mes question(s), ainsi que pour les solutions qu'ils m'apportent. Je vais essayer cela très vite !!! Merci.

    winona - 06/05/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser