Cloque du pêcher

Le 28/04/2014 par doudounette

Question :

Mon petit pêcher a bien fleuri, mais ses premières feuilles sont toutes malades de la cloque. Je l'avais pulvérisé avec de la bouillie bordelaise cet hiver, et visiblement cela n'a servi à rien. N'est-il pas trop tard pour le tailler ?

Posée dans Taille des arbres

Réponses :

  •  Ce serait dommage de le tailler maintenant ! une recette contre la cloque est de suspendre des coquilles d'oeufs aux branches dans un filet , une autre que j'expérimente avec succès est de planter de l'ail au pied du pêcher....

    yicha - 28/04/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour J'ai,dans mon jardin,un pêcher un grosse mignonne.Il a deux ans.Les autres années il était attaqué par la cloque.Durant cet hiver j'ai fait deux traitements anti cloques,le dernier en janvier au regard de la météo. J'ai d'autre part planté de l'ail au pied.Cette année l'arbre n'est pas malade.Il porte beaucoup de fruits.Tous n'arriveront pas a terme je pense.S'il faut j'en enleverrai pour ne pas épuiser l'arbre.Les traitements anti cloque sont des traitements préventifs.Ils ne servent à rien lorsque la maladie est là. Est-ce les taitements ou l'ail? je n'en sais rien.Mais je recommencele même stratagème l'an prochain. Ce pêcher bénificiera cet hiver d'une taille de formation qui devrait encore l'améliorer.

    jardiloic - 28/04/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser