Racines nudes

Le 17/04/2014 par titilinda

Question :

Bonjour!!!! je viens de recevoir en abricotier nain à racines nues; est ce que c'est trop tarde pour le planter? j'ai peur de le planter et de perdre deux ans a attendre qu'il pusse et qui se passe rien…. pouvez vous m'éclaircir sur cet sujet? merci!!!

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  bien sûr que l'automne est plus favorable à la plantation d'un arbre, mais si vous l'avez reçu vous êtes bien obligée de le planter.....sinon vous le perdez !!!!!!alors prenez le risque en l'arrosant bien ..... vous n'avez plus vraiment le choix!

    yicha - 18/04/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, peut être l'avez vous déjà planté, si ce n'est pas le cas, je vous conseille un pralinage des racines. Il s’agit d’un mélange boueux que l’on fabrique facilement avec du terreau, du fumier, de la terre du jardin et de l’eau, à proportion approximativement équitable... une bonne gadoue ;-) Vous pouvez également mettre de la bouse de vache, votre pralin n’en sera que meilleur. Il existe des pralins « prêt à l’emploi » vendus en jardinerie. La méthode pour faire son pralin : Coupez les racines abîmées ainsi que les racines trop longues pour être étalées et éviter d'être courbées. Faites tremper les racines dans le pralin pendant plusieurs heures (idéalement 24 heures). Le mélange doit rester « collé » aux racines. Bonne journée.

    - 22/04/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci beaucoup ! pour la riposte, j'ai fait le praline a 50/ (je n'avais que du terre a mettre) et je crois qu'il a marché pas pour le nectarine mais pour un autre cerisier et ça se voit parce que les feuilles sont droites ou ferme et vert!

    titilinda - 22/04/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser