Maladie du poireau

Le 03/01/2014 par cool18

Question :

Mes pôireaux, repiqués au mois de Juillet 2013, sont atteinds de maladie provoquée par une infestation de petites larves d' environ 3 mm de long, brunes et nombreuses par plans. Ce qui provoque un dépérissement de la plante. Tous les plans sont atteinds et se sectionnent par la moitié hors de terre lors de l' arrachage. Que puis-je faire ? Merci pour votre réponse.

Posée dans Serres et abris

Réponses :

  •  La mouche du poireau, sans doute. Il faut les arracher tôt (fin sept début oct) Après c'est congélation ou stérilisation ! Hé oui mon cher, c'est plus cool, le temps ou on laissait les légumes en terre est terminé, je crois.....Regarde sur le présent site, il y a un article sur la teigne du poireau. Bonne chance pour cette année.

    - 04/01/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, On peut toujours pulvériser contre la mouche de poireau en temps utile ou apporter d'autres produits répulsif comme nos ancêtre le faisait et certains coupait régulièrement le poireau pour le faire grossir qui était pour moi un mensonge ,la vérité était pour enlever les œufs qui était pondu sur les feuilles extrêmes par la mouche donc un essais cet année couper chaque semaine vos poireau a 5 cm du sol. Bonne chance

    skyfall - 14/02/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser