Le paillis

Le 26/12/2013 par dartagnan

Question :

J'ai paillé mon sol avec de la paille d'escourgeon étant donné que qu'il était trop tard pour semer un engrais vert .Faut-il mélanger au sol le paillis ou bien le laisser ainsi sur le sol .Bien à vous et bonne journée..luxjp.

Posée dans Outils de jardin

Réponses :

  •  bonjour , votre paillis protège et enrichit le sol, évite son lessivage par les pluies.A mon avis il faut le laisser en place jusqu'au printemps , il va se décomposer et vous pourrez l'enfouir lorsque vous travaillerez le jardin; si la décomposition n'est pas suffisante à ce moment là ou si la couche est encore trop épaisse , intégrez le au compost ou à défaut mettez en tas dans un coin du jardin ou rassemblez le dans une partie du terrain que vous utiliserez plus tard dans la saison. bonne année ....

    yicha - 03/01/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour DARTAGNAN, et meilleurs voeux. YICHA( coucou) a raison. Il n'est pas bon de laisser un sol nu, le lessivage de celui-ci va entrainer une modification de sa texture( il va se tasser), et entrainer les minéraux et les oligo-éléments, le rendant bien moins fertile. Le gel sera aussi limité, ce qui déstructure le sol. Laissez tout en surface, vous protègerez votre terre et elle conservera les nutriments, lentement, certes, mais de façon efficace. Salutations vertes. PIERRICK.

    vert - 05/01/2014

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser