Combien de temps pour qu

Le 10/10/2013 par ficelle

Question :

Mon jardin, petit, se situe à côté d'Avignon et le sol est plutôt calcaire, très ensoleillé. j'aimerais planter ce kaki à la place d'un albizzia mort.pour l'instant il fait 40cm de hauteur; Peut-il donner des fruits?

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  J'ai planté (en Belgique, souvent pas très ensoleillée) 2 kakis de 50cm - pas un noyau - il faut planter un mâle et une femelle, absolument - Ils ont mis 5 ans à devenir, ce que vous appelez un arbre - envahissant royalement (on taille) grimpant, des lianes insolentes, mais bourrées de fruits 15/20kg par an !un régal Et une grande surprise ! Je ne m'y attendais pas...Magie et patience....

    Daninou - 17/10/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  daninou les lianes n'ont rien a voir avec les kakis ( plaqueminiers...) je pense que vous avez confondu avec les kiwis... quant à la question posée , pour le kaki je pense que vous pouvez planter votre petit arbre mais qu'il faudra être patient plusieurs années pour avoir des fruits.....j'en ai un qui fait 2 m de haut acheté l'an dernier, j'espère manger des kakis l'an prochain ( variété non dure ) il a fait des fruits qui n'ont pas muri mais je garde espoir.....pourquoi ne pas planter un autre kaki plus avancé cet automne pour profiter des fruits plus vite?

    yicha - 18/10/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser