Le 14/08/2013 par bugardes

Nos voisins ne taillent plus leur haie

Bonjour, Après avoir vu plusieurs commentaires, nous aussi on se demande vers qui se tourner. Nous avons des voisins qui ne font aucun entretien concernant leur haie, qui à ce jour mesure 3 m00 de hauteur n'étant qu'à 50 cms de notre clôture. Non seulement la haie prendre de l'ampleur en hauteur, mais en largeur des branches passent à travers les mails de notre grillage. De plus nous sommes envahie de mauvaises herbes et depuis peu des odeurs nauséabondes viennent de dessous la haie une véritable infection. Nous avons demandé aux voisins de faire le nécessaire, la réponse ne s'est pas faite attendre....Je t'emmerde!!!! nous leur avons fait plusieurs courriers, rien!!! dont un en LR/AR rien!!! nous sommes allé en mairie réaction ZERO!!!(remarque! quand on voit notre village une véritable poubelle, sale envahie par les herbes folles, des rats longeant les caniveaux) mis à part cette parenthèse si vous avez réponse à notre question car nous ne savons plus quoi faire, c'est le ras le bol complet savoir que nous avons saisi le juge de proximité qui n'est pas sure de faire attendre raison aux voisins . En attente de réponse merci

Vos réponses :

aicha 15/08/2013

bonjour, vous avez fait toutes les démarches légales en effet . Je serais vous j'enverrai une LR/AR à la mairie en indiquant que vous faites parvenir une copie de ce courrier à la communauté de commune, au Conseil Général et au Conseil Général : la loi fait obligation aux voisins d'entretenir leur haie et de la maintenir dans les normes exigées . En tout cas bon courage. Dernière précision si vous n'avez pas le droit de couper les feuillages vous pouvez couper les racines qui empiètent sur votre terrain .


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 15/08/2013

Bonjour, Merci pour la réponse nous allons suivre votre conseil, en espérant qu'il y ai une suite favorable. Pour se qui concerne la mairie, si ça réagi tant mieux mais on n'y crois pas beaucoup, vu le laxisme qui y règne, il faut le voir pour le croire .....!!!! Non seulement nous sommes un village le plus sale de toutes les communes voisines, et en plus beaucoup ne respect rien au niveau propreté. A l'exception des aînés.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

vert 15/08/2013

Bonjour BUGARDES.Vous pouvez également vous renseigner en Préfecture.Vous aurez toute la réglementation( qui, dans votre cas est effectivement pour vous).Rapprochez-vous aussi de la DDT( Direction Départementale des Territoires).Avec tout cet attirail administratif, vous aurez forcément gain de cause.Ce peut être long, mais le tribunal fera appliquer la loi.Bonne journée.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 15/08/2013

Bonjour Merci pour vos conseils, concernant la DDT nous l' avons signalé réponse: nous ne pouvons rien pour vous ...!!!!! Préfecture un dossier complet+ photos ont été envoyé en espérant que ça bouge. Nous précisons aussi que nous avons envoyé un courrier au juge de proximité, une convocation que pour le mois d'octobre 2013, d'ici là on à le temps de regarder pousser la haie, les mauvaises herbes et le tout accompagné d'odeur de chez "j'en peste!!". A préciser que ce sont des gens de la haute qui nous font subir ça, ayant eu le culot de demander en mairie une dérogation pour laisser pousser leur haie.... Elle est pas belle la vie ??!!!!


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

aicha 16/08/2013

En complément de ma 1ère réponse : je suis allée faire une recherche sur Internet en posant la question :"législation plantation haie" . Le site consulté (voir ci-dessous) oriente vers les services de l'urbanisme ou la chambre d'agriculture . En tout cas vous pouvez vous référer au site nature.jardin.free.fr/plantation_règlementation.html . Vous aurez ainsi toutes précisions utiles sur les différents articles du code civil et sur les obligations de vos voisins.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 16/08/2013

Réponse à AÏCHA, Merci beaucoup d'avoir fait ces recherches qui vont nous aider. A la rédaction de cette réponse, c'est toujours au point mort. Le voisin ne se décide toujours pas à tailler cette maudite haie et nous sommes toujours envahis par les odeurs et les mouches. Merci encore pour votre dévouement et votre engagement. Nous vous tiendrons, bien sûr, au courant de la suite. Bonne soirée. Cordialement


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 16/08/2013

Bonsoir, Nous venons de consultez le site, nos voisins sont totalement hors la loi, ils ont tout simplement décidé d'être des fainéants, et prennent un malin plaisir à nous emmerder. Tout en sachant que la mairie à été informée et ça ne bouge pas. Il y à vraiment de quoi être en colère mais bon mettons ça sur le compte de la patience. Quelle patience !!! quelque part se qui nous console ce sont des gens d'une saleté incroyable, et friqué qui se payent des vacances mais pas de fric pour un taille haie!!


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

aicha 17/08/2013

Bonjour, en lisant votre dernier message je me dis qu'il vous faut en effet bien de la patience et du courage pour supporter cette situation : avez vous pris des photos ? avez vous pensé à faire constater par huissier ? avez vous pensé au médiateur de la République ? Il est vrai qu'on est parfois désemparé par l'attitude de certaines personnes et le fait de posséder de l'argent ne veut pas dire qu'on soit intelligent ...


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

yicha 17/08/2013

Bonjour, bonnes idées d'AÏCHA.. je précise que le médiateur de la république ( appelé aujourd'hui défenseur des droits) n'intervient qu'entre différend avéré entre un particulier et une administration, dans ce cas précis il ne pourrait intervenir que si les demandeurs peuvent prouver ( courriers ,etc..) que l'administration concernée a refusé d'intervenir


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 17/08/2013

bonjour, Nous avons déjà pris des contacts via huissier mais financièrement parlant nous ne pouvons pas . Quant au médiateur c'est de la daube ils ne servent à rien, nous avons déjà fait appel à ce genre de personne pour d'autres affaires pour au final là aussi aucune réaction. Et quant à l'administration en générale de nos jours se sont des planqués du bureau: moins ils en font mieux ils se portent.....Un véritable laxisme partout...C'est le ras le bol!!! Même la mairie ne bouge pas, ni même le maire.... HONTEUX!!! Et nous on continue à subir, notre clôture est de + en + envahie chaque jour, une véritable puanteur. Merci monsieur le Maire !!! Rien que le village faut voir son état, c'est pitoyable, honteux, d'une saleté incroyable il faut le voir pour le croire. Merci pour les message de soutient...bonne réception.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

yicha 17/08/2013

proposition: consulter une union de consommateurs type Ufc que choisir , ils ont des consultations gratuites avec des juristes même pour les non adhérents et si vous adhérez pour une somme modique vous pouvez rencontrer un de leurs avocats et c'est alors l'association qui interviendra pour vous en votre nom. En ce qui concerne les défenseurs des droits, cela peut être variable d'une région à l'autre mais j'en connais de très sérieux et efficaces...comme partout les bons et les autres !!!!!courage ne les laissez pas vous gâcher la vie, c'est vous qui avez la loi pour vous .....donc...ne pas baisser les bras !


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 17/08/2013

re bonjour, Concernant que choisir, pareil nous en connaissons des rapides aussi - donc au prochain.... !!!!Nous ne baissons pas les bras, heureusement nous avons du caractère nous nous en servons de manière légale. A quelques exceptions prés certaines branches ont verdi notre toit de pergola qui d'origine est de couleur blanche nous avons coupé ces branche envahissantes et les avons jetées dans la cour de nos adorables voisins. (Rendons à César ce qui est à César) LOL !!!! Comme vous voyez nous essayons de garder un peu d'humour. Bonne réception et encore merci pour vos soutiens. Si vous voulez voir notre beau village en photo via Facebook : villes-villages fleuris... Attention certaines photos peuvent heurter les âmes sensibles...LOL !!! Rassurez vous, c'est pas comme ça chez nous !


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

yicha 18/08/2013

et déposer une plainte , vous y avez pensé ?????? puisque rien d'autre ne marche...à moins que cette administration là vous soit aussi suspecte d'incompétence ou de laisser aller ??????


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 18/08/2013

Bonjour, Nous y avons pensé, avons essayé, mais ce n'est pas de leur ressort. C'est la réponse obtenue! Ils n'ont pas pouvoir d'intervention lorsqu'il s'agit du code civil. Il ne prennent les plaintes que lorsqu'elles ont trait au code pénal. A chaque domaine, sa juridiction! A suivre...


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 05/09/2013

Bonjour, Nous revenons sur le site notre problème avec nos chers voisins concernant leur haie est toujours au même point. Et pour en rajouter il y à environ 15 jours ils ont taillé une haie qui se trouve entre un de leur voisin les plus proche de leur domicile, ainsi qu'une haie se trouvant sur la rue qui mène vers la mairie. sur la lancée ils ont tondu leur pelouse, nous étions sur notre terrasse, nous avons parler haut et fort leur rappelant de ne pas oublier la haie contre notre clôture. Quand tout à coup ces derniers ont soudainement été atteint d'Alzheimer et de problème d'audition . Au final nous sommes toujours emmerdés avec leur haie, hauteur à ce jour 4m en largeur nous n'allons bien tôt plus voir notre grillage. Si vous avez des solutions nous sommes preneurs. La justice ne sait que nous dire soyez des voisins conciliant et patient!!!!! LOL


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 05/09/2013

Bonjour, Nous revenons sur le site notre problème avec nos chers voisins concernant leur haie est toujours au même point. Et pour en rajouter il y à environ 15 jours ils ont taillé une haie qui se trouve entre un de leur voisin les plus proche de leur domicile, ainsi qu'une haie se trouvant sur la rue qui mène vers la mairie. sur la lancée ils ont tondu leur pelouse, nous étions sur notre terrasse, nous avons parler haut et fort leur rappelant de ne pas oublier la haie contre notre clôture. Quand tout à coup ces derniers ont soudainement été atteint d'Alzheimer et de problème d'audition . Au final nous sommes toujours emmerdés avec leur haie, hauteur à ce jour 4m en largeur nous n'allons bien tôt plus voir notre grillage. Si vous avez des solutions nous sommes preneurs. La justice ne sait que nous dire soyez des voisins conciliant et patient!!!!! LOL


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

jcsalmon 15/09/2013

Et une petite goutte de glyphosphate sur les feuilles qui dépassen chez vous ? Ça leur permettra de replanter une haie plus petite, qui ne dépassera pas :-)


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

16/09/2013

Nous avons des voisins, pour qui les bambous poussent trop dans leur jardin... ce qu'ils font, ils cassent les racines et y mettent un produit je saurais dire lequel, mais semble bien efficace.. Ainsi nous voyons les bambous périrent les uns après les autres. Ils font ainsi dès qu'un arbuste les gêne, tel que le mimosa. Peut-être que peu de temps avant une élection votre Mairie se réveillera et essaiera de vous donner satisfaction ?Nous voyons souvent dans notre village le nettoyage se faire au moment des élections....Bon courage à vous.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 16/09/2013

Les élections approchant, le maire vient de faire paraître une feuille d'info sur laquelle nous avons relevé que la communauté de communes va prendre à sa charge l'entretien des rues qui comportent un caniveau. balayage et nettoyage. (comme par hasard après nos courriers et photos envoyés au Président de la Communauté d'agglo, au président du Conseil général et au Préfet) Pure coïncidence peut-être, mais ??!!...) Par contre la haie est toujours là et elle continue de grandir et de s'épaissir. Malgré que le Maire a rendu visite aux "emmerdeurs". On a vu la belle grosse Mercédès du maire devant chez "l'emmerdeur". mais il y a plus d'une semaine de ça et pas de changement! Nous, il n'est pas venu nous rendre visite!(a peur le monsieur le maire!!??)


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 16/09/2013

Les élections approchant, le maire vient de faire paraître une feuille d'info sur laquelle nous avons relevé que la communauté de communes va prendre à sa charge l'entretien des rues qui comportent un caniveau. balayage et nettoyage. (comme par hasard après nos courriers et photos envoyés au Président de la Communauté d'agglo, au président du Conseil général et au Préfet) Pure coïncidence peut-être, mais ??!!...) Par contre la haie est toujours là et elle continue de grandir et de s'épaissir. Malgré que le Maire a rendu visite aux "emmerdeurs". On a vu la belle grosse Mercédès du maire devant chez "l'emmerdeur". mais il y a plus d'une semaine de ça et pas de changement! Nous, il n'est pas venu nous rendre visite!(a peur le monsieur le maire!!??)


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

aicha 16/09/2013

bonjour Burgardes, je reprends la main après vous avoir répondu il y a 1 mois . Je vois que vous aviez alerté un peu toutes les institutions et que vos courriers ont un peu fait de l'effet en pré campagne pour les municipales . Je vous suggère de faire un nouveau courrier au Maire sur lequel vous parlerez de sa visite aux voisins . Vous préciserez que vous espérez que cette visite est liée au litige qui vous oppose à vos voisins et pensez donc que ce litige se règlera dans les meilleurs délais . Dans ce courrier, indiquez que vous transmettez une copie du dossier à "Que choisir" pour être assurés d'un règlement du dossier par toute voie de droit puisque le recours amiable n'a rien donné (même si vous ne le faites pas, cela peut accélérer les choses, les maires ne souhaitent pas être exposés surtout en période d'élection) . Vous pouvez même menacer de soumettre l'affaire aux électeurs !... Bon courage et à bientôt des nouvelles . Par la même occasion bonjour à VERT et YICHA . Cordialement


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

vert 17/09/2013

Bonsoir BUGARDES. La période électorale vous sera certainement favorable, les conseils de AICHA sont très judicieux.Mais SURTOUT, SURTOUT, ne mettez pas de désherbant!!!! Vous vous retrouverez hors-la-loi!! Non seulement vous n'aurez plus gain de cause, mais PLUS GRAVE, votre voisin sera tout à fait dans son bon droit de vous poursuivre, et il aura automatiquement raison auprès du tribunal pour "destruction volontaire de biens d'autrui"! Non seulement il sera en droit de vous demander des dommages et intêrets,mais aussi la remise en état de sa haie. Cela peut vous couter très cher!! Il ne mettra pas longtemps à faire le lien entre votre requête et le dépérissement de sa haie, à moins qu'il soit vraiment crétin. Gros ennuis en perspective!!!! Comme vous l'a dit AICHA, demandez au maire de venir vous rendre visite... C'est bien plus raisonnable. En vous souhaitant une issue positive à votre soucis( qui ne devrait pas en être un mais il y a des abrutis partout...), je vous fais mes salutations vertes et vous souhaite courage et patience. Un grand bonjour à AICHA et à YICHA.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 17/09/2013

Bonjour, Aucun soucis, nous avons encore du savoir vivre nous ne nous mettrons pas hors la loi, même si nous subissons le laxisme de ces aristos depuis des mois. En revanche le jour de l'audience, le juge de proximité à tout intérêt a ne pas prendre la défense des autres tocars il pourrait avoir droit à certaines petites vérités sur le fonctionnement de la justice. Quant au maire, lui inconnu au bataillon, il lui est même fortement déconseillé de venir devant notre porte, ceci n'est pas une plaisanterie croyez nous. Lui même est un vrai laxiste. En espérant que les prochaines élections il y ai un changement radical!!!!


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 20/09/2013

Bonjour, Miracle!!!!!! on rentre de course, nous arrivons dans notre jardin, à peine croyable!!!! nos chers, très chers voisins, se sont enfin décidé à taillé leur haie. Waoooooo!!!!!!rêve ou réalité?!! LOL !!! Mais bon vu la rapidité, rien n'est gagné, peut-être au 31 décembre nous fêterons la fin de la taille!!!! Quant au rdv au prés du juge de proximité nous y allons quand même. Sur ce nous remercions les soutiens que nous avons eu par écrits même si ce n'est que moralement.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

vert 20/09/2013

Bonsoir BUGARDES! Comme quoi la patience paye. Bien content pour vous que la situation évolue. Peut-être que la taille ne sera finie que pour le premier de l'an, mais comme on dit:" d'un âne on ne peut pas faire un cheval de course!" La patience a donné des résultats, le maire vous a certainement entendu! Bien cordialement, recevez mes salutations vertes. PIERRICK.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 21/09/2013

Pour un âne, c'en est un celui-là !! Faut voir la qualité du travail ! cet "aristo" est si précautionneux qu'il a fait tomber et renverser nos jardinières de fleurs qui sont sur le bord de notre mur à l'intérieur du grillage qui le surmonte. Et on ne nous a rien dit et surtout aucune excuse prononcée! Des vrais "aristos" qui se croient supérieurs et que tout leur est dû. Et pas croyable, on dirait qu'il ne peut travailler sans qu'on lui "crache" dans les mains! madame la "bourgeoise" est derrière son "cul" à regarder ce qu'il fait. Elle ne le lâche pas d'une semelle! Ou bien c'est l'amour fou genre sangsue ou superglu ou alors c'est la maîtresse femme qui dirige et contrôle tous les faits et gestes de son bonhomme ! Trop rigolo!! Et la 'bourgeoisie" n'a pas encore commencé à bosser alors qu'il est 10h30. La haie sera peut-être enfin taillée entièrement pour Noël! Quel rythme de travail! cadence infernale! c'est de l'esclavagisme à ce point là!... Dommage qu'on ne puisse pas vous joindre des photos ! Vous auriez pu partager notre rigolade ! Bonne journée.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 21/09/2013

re bonjour, 10h40 l'aristo se met à travailler, ça vaut le coup d œil, nous sommes aux premières loges, on se régale. Quelle énergie dans le sucre!!! le temps de réfléchir, pour que la solution monte au cerveau il en faut du temps!!!! Pour info, la taille de la haie se fait à la tronçonneuse !!! A suivre..... LOL


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

vert 21/09/2013

Bonsoir BUGARDES. Heu... vous avez pensé à prévenir les pompiers?? Au moins, vous aurez de la lumière, mais un bras en moins pour votre voisin, c'est moyen, non?


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 21/09/2013

Bonjour, Nous n'aurons pas besoin de l'intervention des pompiers, vu la rapidité de notre cher aristo, aucune crainte qu'il se blesse. Coté lumière on va y gagné ça c'est sure . A suivre..........


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

aicha 21/09/2013

bonjour Burgardes et par la même occasion bonjour vert (Patrick à qui j'ai laissé un message perso sur l'autre site) je suis heureuse que le voisin ait enfin réagi . Rien de tel qu'une période électorale pour donner des ailes ! La suite au prochain numéro !


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 22/09/2013

Un bonjour vert à tous, Mais on ne crie pas victoire, le travail n'a fait que commencer. On va voir combien de temps il lui faut pour mener à bien sa tâche. On vous tient au courant de la suite du labeur! Aujourd'hui c'est à l'abandon !! Pas de reprise du travail.... Demain, on verra si l'envie de bosser est encore là! Cordialement. PS: encore dommage qu'on ne puisse vous joindre des photos !


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

trouchounette 10/04/2014

Bonjour Si le problème devait recommencer, sachez que c'est le Tribunal d'Instance qu'il faut saisir sans le concours d'un avocat. Pour les photos, il faut faire établir un constat d'huissier, vos propres photos seraient contestables. Le Maire d'une commune n'a aucun pouvoir sur vos voisins, c'est une affaire privée. Il ne peut pas gérer un conflit de voisinage de ce type-là . Bon courage pour les années à venir Evelyne


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

bugardes 10/04/2014

Pour en revenir au problème concernant la haie de nos voisins: C'est le ras le bol !! mon mari et moi sommes allés au tribunal, mais quelques jours avant "nos adorables voisins!!" ont comme par hasard taillé leur haie, tout en laissant les déchets au pied de notre clôture. Quelle intelligence!!! Le tribunal leur a donné tord, mais bon!! Si nous voulons faire respecter nos droits, ben saisir un huissier pour faire constater, puis un avocat, engager des procédures ect..ect..ça+ ça+ ça+!!! où va-t-on?? En attendant on subit, la M***** des autres. A savoir que l'été 2013 nous n'avons pas manger sur notre terrasse tellement l’odeur de pourriture été forte envahie de grosse mouche bleue impossible de laisser la fenêtre de la cuisine ouverte!! Et quant "au maire" évitons le sujet!..Nous sommes en 2014 les beaux jours arrivent, les déchets sont toujours au pied de notre clôture, c'est parti pour que nous soyons envahie de belles mouches à merde, accompagnées d'un parfum d'ambiance de "chez j'en peste" se que nous n'oublierons pas de faire de rester toutes portes et fenêtres fermées. Merci à nos voisins!!


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

malou13 17/05/2014

Pour l'odeur et les mouches,vérifiez si il ne s'agit pas d'un champignon portant bien son nom de Satyre Puant Mon jardin en a hébergé un qui m'a gâché un été avant qu'il ne soit découvert Malou13


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

14/08/2015

Si c'est dans le domaine privé la mairie ne peut intervenir sauf s'il y a nuisance et risque pour autrui avéré si non constat par huissier et juge de proximité mais ....c'est sans compter sur les rapports de voisinage qui vont s'en suivre .. " l'enfer du futur "... à choisir , bien à vous et bon courage .


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

14/08/2015

Avez vous pensé faire une médiation avec un ou une professionnelle j'ai eu l'occasion de le faire pour des problèmes de cet ordre et nous arrivés à un modus vivendi tolérable pour chacun.. Cela coute mais en vaut la peine ...les médiateurs sont formés pour faire en sorte que chacun en ressorte ok généralement plusieurs séances sont nécessaires.. bon courage Garema


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

spigouli 14/08/2017

bonjour, j'ai exactement le même problème ce sont de grands sapins presque 3 m, à 50 cm de la clôture, murette basse et grillage qui va bientôt éclater, car les longues branches se roulent et font des bosses sur le grillage. de plus il a mis des pare vues en bois entrelacé très hauts sur la mitoyenneté de l'autre côté devant mes fenêtres de chambre et obstrue le jour. Enfin désolée de parler de moi mais voyez c'est la même chose, alors IL FAUT D ABORD PROCEDER A L AMIABLE !!!!!! OUI JE SAIS C EST DE L HUMOUR; SE RENDRE A LA MAIRIE POUR DEMANDER L INTERVENTION D UN CONCILIATEUR, qui lui doit vous faire rencontrer pour élucider le prolème, si cela ne fonctionne pas, vous n'aurez pas d'autre choix que de faire constater par huissier cette nuisance et faire une demande au tribunal de proximité avec le constat de l'huissier, je suppose que vous êtes propriétaire si ce n'est pas le cas ........ bon courage. spigouli


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser