Abricotier les fruits ne murissent pas

Le 08/08/2013 par Gérald

Question :

j'ai planté voila 3ans un abricotier polonais, il fait des fruits mais ils me murissent pas que faire ????

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Bonjour GERALD. Je vois trois causes à votre souci: - soit il est en pot, et il faut le mettre en terre( il est à l'étroit). - soit le climat ne lui convient pas(vous habitez ou?). - soit la terre est trop pauvre( le plus probable).Avec quelques précisions, je pense pouvoir vous aider, ce serait avec plaisir. Cordialement.

    vert - 17/08/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  il est en pleine terre, je suis dans l'arrière pays niçois à 400 mètres d'altitude, j'ai mis du fumier de vache au printemps et les fruits sont toujours verts merci de votre réponse

    Gérald - 17/08/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour GERALD. Votre abricotier a tout pour être heureux( climat, fumure). Je pense tout simplement qu'il est trop jeune. C'est normal pour tous les arbres fruitiers.Au printemps prochain, apportez-lui un engrais azoté( attention au dosage, cela peut être néfaste en cas de surdosage, comme pour n'importe quel végétal), et taillez-le.Enlevez les branches au centre de l'arbre, pour lui donner de la lumière.Pas celles de la périphérie.Si vous pouvez, refaites un apport de fumier au mois d'Octobre, cela lui fera le plus grand bien! Il vous faudra de la patience pour qu'il arrive à maturité, mais quelle récompense.... Attendez tout de même fin Septembre, vous aurez peut-être des fruits mûrs cette année. Cordialement.Bonne journée.

    vert - 20/08/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser