Préparation du jardin

Le 15/07/2013 par PARA66

Question :

Bonjour; je vous ai déjà posé une question sur ce même sujet; je voudrais plus de précision. Ma parcelle est calcaire (ph8,5) j'ai la possibilité de répandre de la chaux, ensemencer de l'engrais vert, répandre du fumier de cheval (gratuitement)quel est le meilleur choix? est-ce que je peux mélanger la coupe de ma pelouse avec le fumier? merci cordialement PARA66

Posée dans Entretien du jardin (généralités)

Réponses :

  •  Bonjour, ATTENTION, l'utilisation de chaux (très bénéfique pour baissr le PH du sol) est très utile mais doit correspondre à une fertilisation normale après absorption, par le sol, de votre "chaux". De plus, l'utilisation d'un amendement calcaire favorise la fixation dans le sol de tout autre amendement.

    kork0950 - 17/07/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour. N'épandez surtout pas de chaux!!!La réponse que vous avez eu avant est bien étrange! La chaux(calcaire) s'utilise pour faire REMONTER le PH des sols trop acides, et non pas l'inverse...Surtout avec un PH de 8,5, c'est totalement l'inverse qu'il faut faire.Vous pouvez mélanger le fumier de cheval(très bon) avec la tonte de votre pelouse, il n'en sera que meilleur!Incorporez-le en surface(3 à 4 cm), vous enrichirez très efficacement votre sol.Salutations.

    vert - 10/08/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser