Les boutons de ma glycine ne s'ouvrent pas !

Le 15/05/2013 par coco86

Question :

voilà l'année dernière j'ai du me battre contre les oiseaux pour avoir 2 hampes de fleurs, cette année ma glycine de chine etait couverte de boutons. Cela fait 3 semaines et ils ne s'ouvrent toujours pas ! la tige est verte, le bouton reste souple mais rien ne se passe...quelques feuilles sont apparues sur une liane nouvelle et c'est tout ! puis espérer qu'elle fleurisse un jour ? je l'ai arrosée aujourd'hui et mis du compost. Cette glycine est plantée auprès d'un puit mais ça ne l'a jamais empêché de pousser.Merci !

Posée dans Arbustes à fleurs

Réponses :

  •  Quoi d'anormal? Il fait 15°c, le temps est pluvieux, rien ne bouge à part les limaces. Chez moi la glycine est à moitié en fleur, à moitié fanée, et peut-être qu'il va geler sans tarder! Joli temps pour un mois de novembre... je crois bien avoir vu des hirondelles entrain de faire du stop en direction de l'Afrique du sud!!! Année pourrie, les paysans récolterons du foin, et rien de mieux.

    la crevette - 15/05/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  bonjour, ce que je n'ai pas compris c'est que toutes les glycines des alentours étaient elles en fleur ! alors effectivement peut être que la mienne était à la traine (contre un mur orienté sud ouest). Les chatons ont tenus 3 semaines les braves ! mais là après 2 jours de pluie soutenue ils disparaissent peu à peu...j'espère que l'an prochain j'en profiterai de cette glycine !

    coco86 - 20/05/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser