Avocat en péril

Le 22/04/2013 par climouna

Question :

bonjour,mon noyau d'avocat a bien poussé, j'ai même eu qq feuilles...qui sont devenues marron et sont tombées une par une. pas grave, je persiste avec une longue tige verte et bcq d'espoir. petit à petit le haut de la tige devient marron. je coupe le marron puisque le reste est vert jusqu'à la base. au fur et à mesure, un autre morceau devient lui aussi marron, je recoupe. et pareil une 3ème fois. je n'ai pas pincé au dessus des 1ères feuilles, je ne savas pas qu'il fallait le faire. est ce que c'est l'erreur ? savez vous s'il est "fini" ou sinon ce que je dois faire pour le sauver ? merci :-))

Posée dans Plantations : généralités

Réponses :

  •  Il y a un problème de culture très évident, probablement un excès d'eau. Le substrat doit sécher superficiellement entre deux arrosages. A moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise adaptation si vous avez cultivé trop longtemps sur l'eau.

    la crevette - 23/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  bonjour la crevette, toujours la première présente. crois tu que je doive arreter de l'arroser ou qu'il est fichu quoique je fasse ? merci pour tes réponses, ça m'aide toujours ! à bientôt.

    climouna - 23/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Pour moi, la mise en culture d'un noyau d'avocat correspond au désir de jardinage exotique de tout un chacun. Je le faisais avec ma mère quand j'avais dix ans... Quant-à obtenir une plante de qualité, attrayante, facile à cultiver, c'est un tout autre problème! Un conseil, il est préférable de se tourner sur des plantes qui ne sont pas des arbres dans leur milieu naturel. Pourquoi pas des pommiers d'amour? et ce n'est que le premier d'une liste qui peut vous donner de grandes émotions à partir d'une petite graine, je suis certain que vous trouverez un(e) partenaire de mon avis. Hi, hi, hi... Et il n'y a pas d'âge pour semer le bonheur. Le pommier d'amour, j'aime...

    la crevette - 23/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  bonjour la crevette. quel super message! merci tu as mis à jour mon besoin:avoir une copine végétale née de mes mains même si je n'ai plus dix ans,je suis retournée en enfance et je teste des trucs que je n'avais pas fait à l'époque. bref comment avoir des graines de pommier d'amour sans en acheter dans le commerce? est ce que ça va donner qq chose si je fais germer des pépins de pommes normales? et que penseS tu des pépins d'agrumes, ça donne qq chose ?

    climouna - 24/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser