Lonicera halliana en pôt

Le 16/04/2013 par pop corn

Question :

Bonjour, Je desierai savoir quand je dois sortir mon jasmin sur la terrasse exposée plein sud après avoir passé l'hiver à la cave avec fenêtre. Il commence à s'étioler, ses feuilles tombent. Dois-je tailler avant de le sortir et à quelle hauteur? Il fait 1m50 actuellement dans sa partie aérienne. Je l'ai installé il y a un an dans son pôt, dois-je le rempoter? Un tuteur parasol peut-il lui convenir? Actuellement il a 4 grands tuteurs sur lesquels je le conduis avec du raphia, mais n'y a-t-il pas de manière plus jolie? Merci d'avance pour vos réponses.

Posée dans Arbustes à fleurs

Réponses :

  •  Sauf si vous habitez au pôle nord, sachez que vous avez acheté un chèvre-feuille arbustif capable de résister aux hivers les plus rudes en Europe. Aucune raison de lui faire passer l'hiver à la cave. Aucune raison non plus de palisser ses branches souples, si ce n'est le manque de place sur votre balcon. Mais peut-être avez vous oublié de lire le mode d'emploi avant d'acheter n'importe quoi? Il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que de mauvaises gents.

    la crevette - 17/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  merci crevette pour votre réponse très explicite j'ai fait confiance à mon pépiniériste ! je sais lire les étiquettes rassurez-vous quant à mes réponses,je les attends toujours

    pop corn - 17/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Toutes les réponses possibles sont déjà là. Un arbuste ne peut se satisfaire d'un pot sans en souffrir, sauf à le traiter en bonsaï. Un arbuste d'extérieur ne peut se satisfaire de passer l'hiver à la maison. Un arbuste jeune n'a besoin que d'une légère taille de mise en forme s'il n'a pas souffert pendant l'hiver. Un arbuste très sollicité doit être rempoté régulièrement pour remplacer le substrat épuisé. L'esthétique discutable du tuteurage correspond essentiellement à un choix de végétal inadapté à l'emplacement qu'on lui octroie, sauf à le maintenir par une taille stricte. Un mauvais mode cultural donne toujours de mauvais résultats. Changez tout si vous voulez un résultat parfait.

    la crevette - 17/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser