Planter mon jasmin étoilé à l'extérieur

Le 01/04/2013 par MAMYLOU

Question :

J'ai l'intention de planter mon jasmin étoilé à l'extérieur (devenu envahissant à l'intérieur),et qui serait à l'abrit des courants d'air, exposé au sud (le long de la véranda). J'aurais aimé savoir quel serait le bon moment pour le planter, en sachant que ce matin il ne faisait que 0°7 à 9h30' en Côte d'Or( près de Nuits-ST-Georges). En vous remerciant par avance pour votre réponse, et en vous souhaitant de passer un agréable Lundi de Pâques.

Posée dans Jardin parfumé

Réponses :

  •  Votre Trachelospermum jasminoides est capable de résister à des températures de -15°c, mais en le sortant brutalement en ce moment, il risque de perdre ses feuilles avant de repartir en végétation. De plus la lune n'est pas favorable aux plantation. Il serait préférable d'attendre le 16 ou 17 avril. Attention, la terre bourguignonne argileuse grasse et collante devra être drainée et amendée avec force terreau et compost pour cette grimpante qui aime les sols légers, riches et bien drainés.

    la crevette - 01/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci à "André" pour sa réponse qui est, comme d'habitude, très explicite. J'attendrai donc la 2ème semaine d'Avril ainsi que suivre vos conseils et soins à lui apporter lors de la plantation. Bonne soirée à vous.

    MAMYLOU - 01/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser