Coupe et greffe sur pin parasol

Le 03/03/2013 par Grisou16

Question :

Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible, mais voila ! J'ai plusieurs pins Parasol dont un qui est parti en arc de cercle. Depuis que j'ai acheté cette propriété je lui ai mis un Tuteur pour essayer de le redresser mais cela n'a rien fait au bout de 2 ans. Donc ma question: Est-il possible de pratiquer une entaille sur la circonference (enlever une morceau, pour pouvoir redresser le tronc, et qu'il se cicatrise par la suite. Si oui, que doit utiliser ? Par avance je vous remercie. Bien a vous !

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Le tuteurage est normalement suffisant pour redresser un tronc s'il n'est pas trop âgé, même s'il lui faut trois ou quatre ans pour se fixer dans sa nouvelle forme. Dans ce domaine la chirurgie est impuissante à donner un nouveau visage à votre arbre, si ce n'est le faire crever. Si vous regardez autour de vous, vous vous rendrez compte que les arbres remarquables sont tous difformes car différents des autres. Avoir un oeil critique est bien, vouloir à tout prix les changer n'est pas forcément la meilleur technique pour un avenir de rêve... L'uniformité blanche et rose des laboratoires n'est pas forcément un avenir de rêve. De plus, en vieillissant, il est de plus en plus difficile de prendre un nouveau pli. Etes-vous trop jeune pour le savoir?

    la crevette - 04/03/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Bonjour, et merci pour votre réponse. Je vais essayer de changer de technique et faire comme pour les banzai . Je ne vais que changer la direction de la tête (avec un tuteur) pour qu'elle se redresse.

    Grisou16 - 04/03/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Excellente idée, je pense que vous ne serez pas déçu(e) du résultat. Merci de m'avoir entendu.

    la crevette - 05/03/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser