Transplantation

Le 29/12/2012 par Josée31

Question :

à la mi-janvier le crépi de la maison doit être refait. Je suis obligée d'enlever des arbustes pendant les travaux. J'ai une énorme Bignone que j'espère déplacer, elle a un tronc de plus de 20 cm que je dois rabattre à 70cm du sol et déterrer, peut-elle repartir? J'ai beaucoup de jeunes rejets, là je tente on verra bien. J'ai deux Altheas de variété différentes de plus de 2m de haut. J'espère ne pas avoir à les transplanter mais supporteront-ils une taille à 70cm du sol? Un rosier grimpant, je rabats tout? Merci de votre aide.

Posée dans Arbustes à fleurs

Réponses :

  •  La transplantation de ces végétaux ne pose pas de réel problème de reprise s'il sont taillés un peu court, pour peu qu'ils soient mis en jauge dans du sable et replantés avant le 15 mars. La bignone, vous l'avez compris, a de bonnes chances de repartir sur les racines restées en place, les autres ressortiront rajeunis après une taille sévère qu'ils ne craignent absolument pas. Attention de bien suivre les arrosages pendant la première année.

    la crevette - 01/01/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci pour votre réponse. Pour la Bignone, non je la mettrai ailleurs, elle était tellement envahissante! (volets à changer, pris dans l’entrelac des troncs) J'ai d'autres arbustes mais je ne les ai pas identifiés ( je suis toute nouvelle arrivée en jardinage de plein air!). Je pense mettre ceux qui peuvent être déterrés dans des sacs de jute dans le sable comme vous le vous conseillez et les replanter ailleurs au printemps. Je donnerai le résultat. Encore merci cela m'encourage à tenter l'expérience

    Josée31 - 01/01/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Si vous mettez les mottes dans de la toile, pensez à l'humidifier pour éviter de dessécher les racines. Bon travail, et méfiez vous des repousses de la bignone.

    la crevette - 01/01/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser