Les feuilles de mes arbustes séchent et les fleurs tombent d'elles-mêmes.

Le 28/12/2012 par jahsouley

Question :

J'ai des goyaviers, des manguiers que j'ai plantés dans une maison achetée nouvellement et dont le site était un dépotoir d'ordures. Je traite avec du furadan et du décis sans résultat hélas, donnez-moi des conseils.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Attention DANGER !!! Furadan est un insecticide systémique particulièrement volatile et dangereux pour toute vie animale et humaine. Après application PERSONNE ne doit retourner sur le lieu d'épandage pendant 48 heures. Décis est un peu moins dangereux mais pas anodin. Ces produits ne devraient pas se trouver entre les mains de non professionnels et ne doivent jamais être utilisés sans protections renforcées. Si ces produits n'ont pas d'efficacité favorable sur vos arbres, il faut penser qu'il ne sont pas utilisés à bon escient. Vos arbres ne sont probablement pas victimes d'insectes. Sur une ancienne décharge on peut supposer que le sol contient des produits chimiques nocifs qui entravent leur bon développement. Mais quel pays habitez vous donc qui permette la culture d'arbres tropicaux et soit aussi peu respectueux de la nature et de son environnement??? Il semblerait qu'une dépollution en profondeur de votre terrain soit nécessaire pour vous garantir une bonne santé. Surtout n'en rajoutez pas.

    la crevette - 28/12/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci tout de même pour les avertissements sur l'utilisation des pesticides mentionnés,cependant il me faut préciser que le sol dont il esy question ici est infesté de mites qui mangent même les morceaux de bois, je n'ignore également pas la dangerosité des pesticides en générale et du furadan en particulier, mais est-il volatile, le furadan ?

    jahsouley - 29/12/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Furadan est un insecticide systémique particulièrement volatile et dangereux pour toute vie animale et humaine. Après application PERSONNE ne doit retourner sur le lieu d'épandage pendant 48 heures. On a qu'une vie, songez-y....

    la crevette - 29/12/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser