Frondes fougere davallia tombent...

Le 13/11/2012 par serge1110

Question :

bonjour, j'ai acheté et rempoté il y a 1 mois une fougere Davallia sp (patte de lapin) : pot en terre à peine plus grand et terreau orchidée, peu arrosé depuis mais quelques brumisations, et puis là voilà que plusieurs frondes se détachent et tombent, elles ne sont pas sèches mais plutot un peu flétries, parfois un peu jaunies...

Posée dans Fougères

Réponses :

  •  Si l'extrémité des frondes jaunit et se fane, la plante manque d'eau, ou l'air est trop sec. Arrosez régulièrement tout en laissant la surface du sol sécher légèrement. Videz systématiquement la soucoupe. Bassinez fréquemment. l'apparition de taches jaunes sur les frondes peut être causées par des courants d'air ou à de fortes variations de température. Maintenez une température assez constante et méfiez-vous des coups de froid ou de la proximité d'une vitre en hiver.

    la crevette - 13/11/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci bien pour la réponse, c'est sur que la température n'est pas des plus constante, entre la température habituelle de 14/15° en cette saison et les feux de cheminée (à 4m) qui doivent faire monter la température à 20°, mais mes autres fougères ne s'en plaignent pas... Sinon je peux difficillement bassiner vu le poids de l'ensemble, des brumisations à l'eau de pluie peuvent elles remplacer ?

    serge1110 - 16/11/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser