Le 01/11/2012 par gigi29

Graminées, palmiers, vivaces

Bonjour, Je souhaiterais faire un massif de palmiers, graminées et vivaces dans un espace d'environ 4 m x 1,50 m avec floraison étalée. Que me conseillez-vous ? Merci par avance.

Vos réponses :

la crevette 01/11/2012

Impossible de vous recommander quoi que ce soit sans connitre votre situation géographique, la nature du sol, l'exposition, la couleur dominante et la hauteur souhaitée; éventuellent les conditions particulières de sécheresse/pluie et de vent. A retenir comme règles générales: choisir les plantes en fonction de leurs exigences, retenir environ un tiers de végétaux persistants, penser à intégrer les bulbes botaniques qui resteront en place définitivement et réserver des espaces pour les bulbes à floraison estivale qui seront parmi les plus florifères.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

gigi29 01/11/2012

Je ne suis pas très loin de concarneau (entre concarneau et lorient), la terre est bonne et accepte a peu près tout. Le massif est en plein soleil. Juste quelques vivaces pour égayer les palmiers et graminées, dans les tons de bleu et blanc Merci


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

la crevette 02/11/2012

Avec le peu de précisions que vous apportez, je ne peux qu'imaginer un terrain acide en climat de zone tempérée 2 littoral ouest. Dans ces conditions on s'attend à trouver des hortensias, des lupins et des delphiniums, mais le nombre de plantes compatibles et disponibles est beaucoup plus vaste, vous allez devoir vous aider vous-même si vous ne pouvez pas décrire vote jardin avec plus de précision...


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

gigi29 02/11/2012

Merci pour votre réponse, je vais essayé de me débrouiller. Je ne connais pas la nature du sol, je suis à 5 kms de la mer, dans un hameau, nous avons souvent du vent, de la pluie (comme chez vous je suppose) et l'été la terre s'assèche vite. C'est tout ce que je peux apporter comme précision. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.


Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser