Cerisier massacré

Le 20/09/2012 par pacou

Question :

mon cerisier immense devait être taillé. Cela a été fait en mon absence et horreur, il ne reste plus que le tronc et à peu près 30cm des branches charpentières !! y a t il une chance de le sauver ou bien dois je me résoudre faire abattre ce qu'il en reste ?

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Juste le fruit d'une expérience: J'avais par erreur fait une taille plus que sévère sur un cerisier trop grand. Il ne restait que les charpentières d'une longueur d'un mètre environ. Bien que mal en point la première année, celui-ci est "mort " de l’intérieur, (tronc et branches), mais un nouveau tronc s'est reconstitué à partir de l'écorce, me donnant un tronc et des charpentières en croissant plus ou moins fermés... C'était il y a plus de 15 ans, et j'ai toujours une récolte plus qu'abondante. Moralité: Il faut faire confiance à l’instinct de survie du vivant...

    - 20/09/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Veillez à ce qu'un mastic cicatrisant soit appliqué sur les plaies de taille et attendez le printemps. Vous avez de bonnes chances pour voir revenir la végétation. Si vous avez envie de tailler, coupez la tête du bûcheron!!!

    la crevette - 20/09/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  j'ai un cerisier de plus de 4 mètres avec un tronc de 1m50 de diamètre "le voisin lui projette des produits lessiviels". Il fait de la gomme. dernierement je me suis aperçu qu'au centre du tronc une fente qui descend jusqu'aux racine s'était crée. J'ai mis de la bouillie bordelaise et j'ai rajouté dans le tronc un peu d'eau pour que ça s'étale. pour finir j'ai versé une boite de 1kg de mastic à cicatriser pour colmater le trou. J'attend ce printemps pour savoir si la végétation repart.

    - 20/09/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser