Pommiers colonnaires

Le 07/09/2012 par mazel15

Question :

Bonjour ! J'aimerai savoir s'il faut plusieurs pommiers colonnaires pour la pollinisation ou est-ce qu'un seul dans le jardin suffit ? Merci de votre réponse. MAZ

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Mon ancien patron, l'entreprise Georges Delbard, a inventé le pommier colonnaire, mais la pollinisation de ses fruits est très délicate. Pour preuve, Xavier Gerbeaud a consacré un article à ce sujet. Avec un seul arbre il est impossible d'obtenir une pollinisation des fleurs même sur des arbres plus "traditionnels", il faut une pollinisation croisée avec une variété compatible. Oubliez votre projet de compotes si vous n'avez la place suffisante qu'à un seul arbre. Il vaut mieux acheter vos fruits.

    la crevette - 07/09/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Merci Crevette pour votre réponse. J'ai effectivement vu en lisant plus attentivement des articles sur ce site qu'il faut plusieurs arbres. Notre jardin est petit, cependant je compte bien y mettre deux pommiers colonnaires. pensez-vous que la culture en pot puisse convenir ?

    mazel15 - 08/09/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Ce type d'arbre est spécialement sélectionné pour les cultures restreintes aussi bien en volume aérien que racinaire, ce sont des arbres greffés sur des porte-greffes nanisant qui n'ont pas besoin d'un volume de terre phénoménal. Il convient toutefois de leur accorder le plus grand volume possible pour avoir un résultat intéressant au niveau de la longévité et de la fructification. Un pot de 50x50 peut suffir, mais il faudra être vigilant au niveau des arrosages et des apports d'engrais sans relâcher votre attention une seule semaine. Un volume inférieur ne sera jamais suffisant, ce ne sont pas des bonsaï.

    la crevette - 08/09/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser