Haricots à rame

Le 25/07/2012 par jessie

Question :

bonjour J'ai semé mes haricots rame mi juin , ils sont déja hauts mais les feuilles du bas jaunissent , trop d'eau ou pas assez ?

Posée dans Potager : généralités

Réponses :

  •  Le phénomène peut correspondre à plusieurs causes distinctes: attaque d'acariens, manque d'eau, attaque de maladies (anthracnose), attaque de virus. A votre place je commencerais par doucher le feuillage pour éloigner les acariens et je continuerais en noyant la plantation pour être certain qu'elle ait assez d'eau. Il n'y a jamais trop d'eau pour les haricots.

    la crevette - 25/07/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  J'ai suivi vos conseils en les arrosant beaucoup,mais les feuilles ont continué à jaunir , j'ai malgré tout fait une petite récolte , maintenant que c'est la fin...des haricots , je me suis laissée dire que l'on pouvait laisser les feuillages sécher sur le sol après arrachage pour l'amender . Qu'en est-il? merci

    jessie - 03/09/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Hi, hi, maintenant que c'est la fin des haricots... il vont redonner la vie, effectivement, vous coupez les tiges à ras de terre, les racines contiennent de l'azote qui sera absorbée par la prochaine culture de légumes "feuille", par exemple de la mâche, des laitues d'hiver, de la roquette ou des épinards, dès maintenant. Le feuillage doit être composté à part, à moins qu'il ne serve de paillage pour un semis de mâche avant d'être entassé pour compostage. Si vos haricots continuent à fleurir, semez la mâche entre les rangs, bien à l'abri du soleil.

    la crevette - 03/09/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser