Hibiscus gelé

Le 13/07/2012 par emgie

Question :

Bonjour, J'habite dans le Pas-de-Calais. Cet hiver, mon hibiscus d'extérieur a gelé : le bois est noir. Une seule petite pousse vient d'apparaître à côté du pied, dans la terre. Que pensez-vous de cette pousse ? Comment va t-elle pousser ? Dois-je enlever tout l'hibiscus gelé ? Merci pour vos réponses.

Posée dans Gel, hivernage

Réponses :

  •  A priori, si votre hibiscus est mort, ce n'est pas très décoratif, autant en faire du bois de chauffage. La repousse du pied se développera sans que vous n'ayez rien à faire pendant deux ans. Après vous choisirez l'aspect que vous souhaitez lui donner par une éventuelle taille de formation.

    la crevette - 14/07/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  non!non!ne le dépoté pas! car c'est trés fragile comme plante,celui de votre photo ,je le connais bien car j'ai le méme mais la corale en principe est tres grande! ce que je fais quand il a fini de fleurir,comme maintenant je le mets dans un coin de jardin et jusqu' fin novembre(je suis a Grasse,le climat est doux) je l'oublis,puis quand il a plus ses feuilles je coupe a ras la plante,aucune tige !rien! et je le rentre a l'intérieur et au printemps je sors le pot,je l'ai depuis deux ans et je fais les memes gestes! et les tiges montent et j'ai de tres belles fleurs! mon pot est assez grand !avec de la bonne terre et je mets de l'angrais assez souvent et l'été je l'arrose 4 fois par semaine il faut surtout pas qu'il soit sec! bonne chance!

    elvira - 12/09/2017

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser