Espèces invasives

Le 15/04/2012 par frannyz

Question :

Monsieur, en poussant les gens a planter ces espèces de graminées, ne pensez vous pas que vous aidez à importer en masse de nouvelles espèces invasives qui détruiront nos espèces locales après dispersiondes graines das la nature. Nous dépensons des fortunes pour éradiquer le baccharis, l'herbe de la pampa et d'autres espèces introduites par votre profession

Posée dans Graminées

Réponses :

  •  Mystère! à qui vous adressez vous? de quelle profession parlez-vous? Pourquoi militez-vous dans le vide au lieu d'aller arracher les mauvaises herbes? Et dire que Monsieur Parmentier a osé importer une plante invasive qu'on retrouve dans tous les foyers! La connerie n'a décidément pas de frontière...réflexion personnelle de la crevette.

    la crevette - 17/04/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  je m'adressais à MOnsieur Gerbaud. Dans ma commune nous dépensons des fortunes pour arracher le baccharis, le yucca, les griffes de sorcières et l'herbe de la pampa qui envahissent le littoral et gênent les espèces locales. La "corbeille d'argent" a aussi pris possession de certaines dunes où avant on avait des oeillets sauvages et des orchidées qqui ne peuvent plus y pousser. Comme les graminées sont à la mode et que drernièrement on en importe beaucoup (et en plus elles sont très allergènes) je me demandais si on vérifiait qu'elles ne risquent pas d'envahir les zones sauvages. Vous parlez de connerie et comparez à la pomme de terre . Vu votre réponse j'ai l'impression que la c.nerie est une chose dont vous êtes spécialiste. Jusqu'ici je n'ai pas vu de patates envahir l'espace sauvage. Je ne l'ai vu pousser que dans les endroits où on la plante. Alors comparez ce qui peut l'être. Je parlais là d'un problème réel qui coute des fortunes à la collectivité. Par ailleurs j'ai été bénévole dans des campagnes d'arrachage. C'est possible pour les plantes citées plus haut mais pour les graminées, je ne vois pas comment ça le serait. Alors avant d'insulter les gens bêtement, réfléchissez !

    frannyz - 25/04/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  C'est vrai, vous avez raison, il méritte de se faire taper sur les doigts...et le reste pour devenir parfait. Mais c'est quand même un des meilleurs sites que j'ai jamais trouvé sur le net, la preuve vous le visitez avec assiduité!

    la crevette - 20/05/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser