Vers dans les fruits

Le 13/03/2012 par REJL

Question :

Vous me conseillez un insecticide systémique. Pas évident à utiliser sur un arbre qui est très grand et comment le pulvériser ?? Un moyen plus écolo me conviendrait mieux. Les phéromones et bandes gluantes ne sont donc pas efficaces, pourtant ils sont conseillés par des jardiniers ??? Merci pour vos réponses

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Les plaquettes de phéromones sont efficaces à condition d'être en nombre suffisant et placées au bon endroit au bon moment, mais c en'est jamais une protection à 100%. Comme l'indique son nom, un insecticide systémique est véhiculé par la sève, il n'est donc pas indispensable de toucher l'ensemble du feuillage pour que la totalité de l'arbre soit protégé. Si je monte au sommet de mon escabeau et que je pointe la lance de mon pulvérisateur vers le ciel, mon traitement montera à six mètres de hauteur, sachant que la plupart des arbres fruitiers ne les atteignent pas, il n'est pas nécessaire de sortir l'atomiseur motorisé qui monte à 20 mètres. Je ne sais même plus comment fonctionne le mien!

    la crevette - 14/03/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  sous mes fruitiers depuis des années je fais pousser de la tanaisie et de l'absinthe, les racines de celles-ci se décomposant amène une substance amère dans la sève ce qui repousse les insectes qui pondent vers j'ai des bons résultats.

    - 18/03/2012

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser