Maladie du calamondin

Le 07/10/2011 par cristalle

Question :

une partie des feuilles de mon calamondin deviennent orangées, voire jaunes que puis je faire alors que des fleurs apparaissent

Posée dans Maladies

Réponses :

  •  Un feuillage qui jaunit, c'est souvent signe d'un excès... ou d'un manque d'arrosage ! Est-ce que les feuilles tombent carrément ? Tous les combien arrosez vous votre calamondin ?

    Germaine D. - 08/10/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  les feuilles ne sont pas tombées. Elles deviennent orangées et je pense qu'elles vont finir par tomber. Quant J'arrose, j'arrose beaucoup mais en laissant 7 à 8 jours pour le prochain arrosage. A savoir l'eau chez moi est très calcaire !!! Serait ce celà également ?

    cristalle - 08/10/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  La coloration orangée que vous évoquez fait penser à une attaque de rouille. Elle se caractérise presque toujours par l’apparition de pustules orange brun sur la face inférieure des feuilles, et de tâches jaunes sur la partie supérieure. Cette maladie se développe principalement par temps humide ou par arrosage trop fréquent sur les feuilles. Un fongicide commercialisé pour les maladies du rosier en viendra à bout. Le feuillage risque de tomber, mais sans risque majeur pour la survie de votre Calamondin.

    la crevette - 16/10/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser