Bouture de figuier

Le 16/07/2011 par dab123

Question :

J'ai rapporté du sud en mars une petite branche de figuier (20cm) que j'ai mis en pot au printemps. Les deux bourgeons ont fait deux petites feuilles et un troisième bourgeons est en train de s'ouvrir. Je pense donc que quelques racines sont apparues. Mais j'habite l'est, à plus de 3OOm d'altitude avec hivers rigoureux. Que faire de mon petit figuier à l'automne? le mettre en pleine terre ou le rentrer dans la maison? Je suis très fière d'avoir pu le faire pousser et je ne voudrais pas le perdre. Merci pour vos réponses.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Un figuier peut résister à des températures hivernales très basses, pour peu que vous le protégiez un peu. En automne vous le planterez en pleine terre, si possible en exposition Ouest pour qu'il ne soit pas exposé au soleil matinal, et vous le paillerez généreusement. Seule limite à sa culture, vous ne profiterez sans doute jamais des figues fleurs qui viennent en début de saison.

    la crevette - 16/07/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  je ne sais pas s'il reprendra mais sûrement pas en pleine terre.personnellement j'attendrais que les racines soient développées pour passer de pots en pots taille croissante dehors l'été et en veranda l'hiver.dans le sud le mien en pleuine mauvaise terre supporte jusqu'à -5° treè peude jour ; bonne chance

    malou13 - 22/07/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser