Gomme sur abricotier

Le 06/06/2011 par Regis

Question :

Bonjour J'ai un abricotier " gold Rich " qui a Qatre ans et qui a quelques abricots et je viens de m'apercevoir qu'il a de la gomme dans le bas du tronc sur une hauteur d'environ cinquante centi metres , quel reméde , merci .

Posée dans Arbustes à fleurs

Réponses :

  •  C'est hélas une maladie très courante sur abricotier. Les canaux de sève sont envahis et obstrués par un champignon pathogène, le Verticilium, très difficile à éradiquer car sa prolifération est causée par des conditions de culture et de substrat difficiles à modifier. En cas d’attaque, traiter à l’Aliette ou avec des produits à base d’oxychlorure de cuivre ou de sulfate de cuivre 2 fois à quinze jours d’intervalle. Un traitement thiophanate + méthyl + manèbe peut aussi s’avérer efficace. Tailler en automne les rameaux desséchés jusqu’au bois sain. Ne pas tailler les rameaux légèrement flétris car ils peuvent récupérer grâce à une fertilisation et un arrosage régulier. Lorsque un arbre est très atteint, mieux vaut l'éliminer par le feu afin d’éviter la propagation à d’autres arbres. Ne pas replanter d'espèces sensibles au même endroit.

    la crevette - 06/06/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  j'ai moi même un nectarinier que je découvre avec une grosse quantité de gomme, je vais essayer de la traiter car j'ai du mal à l'aracher, est ce le même traitement que pour l'abricotier? merci

    - 10/03/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Même maladie, même combat.

    la crevette - 10/03/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser