Pourquoi mon akébia n'est il pas reparti?

Le 29/05/2011 par boulypoune

Question :

bonjour, j'ai acheté un akebia pentaphylla, pour recouvrir réservoir d'eau. Planté en pleine terre à l'ombre au matin et en plein soleil dans l’après midi, je pensais que sa place était parfaite. Malgré tous mes efforts (taille et engrais) je ne suis pas arrivée à faire repartir la plante, ce qui m'arrive pour la première fois... je suis pourtant étonnée pour une plante qui est apparemment facile, rustique envahissante. Merci de vos conseils et avis.

Posée dans Jardin parfumé

Réponses :

  •  Concernant la plantation de votre Akebia, vous ne précisez pas les conditions de plantation: date de plantation, conteneur ou racines nues, qualités du sol et des engrais??? Dans ces conditions il n'est possible d'émettre que des hypothèses invérifiables. Toutefois, à supposer que la plantation est récente, le gel a pu détruire votre plante avec des températures voisines de -10°c.

    la crevette - 29/05/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Pour vous répondre, j'ai planté l'akébia à la mi avril, racines nues, en position inclinée comme pour les clématites. J'habite sur Grenoble donc pas de gel à cette saison là. Le sol est bon,il y poussait un rosier grimpant avant. j'avais mis quelques cailloux au fond du trou pour mieux drainer. En ce qui concerne l'engrais j'ai mis des granules pour plantes fleuries. Bonne soirée et merci.

    boulypoune - 29/05/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Il n'est pas très sérieux de vendre des plantes en racines nues après le 15 Mars, elles n'ont aucunes chances de reprise même avec de bons soins. Faites un recours auprès de votre vendeur pour lui en demander le remplacement. Quoi qu'il en soit, votre Akebia n'aurait jamais résisté aux rigueurs de l'hiver grenoblois, alors...optez plutôt pour un Polygonum Baldschuanicum qui vous donnera toute satisfaction avec son feuillage vert sombre et sa floraison blanche odorante tout l'été. Résistance à toute épreuve et couverture de votre cuve garanties.

    la crevette - 02/06/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  j'ai un akébia après une pergola qui pousse tellement qu'il est entrain de grimper au haut d'une hetre vert qui dépasse ma maison il est couvert de fleurs au printemps et lorsque l'on passe a coté celà embaume le miel j'habite enbelgique a la frontière luxembourgeoise et les hiver sont très froid je n'ai jamais rien fait de spécial pour qu'il pousse et il fait meme des fruits vous voyez que je pense que celà correspond;a avoir la main verte et c'est tout

    - 14/08/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser