Laurier : taches brunes et trous dans les feuilles

Le 11/04/2011 par krikri

Question :

Mes jeunes lauriers présentent des taches brunes sur les feuilles qui finissent pas faire des trous. Est-ce le rouille perforante ? Comment traiter de manière la plus naturelle possible ?

Posée dans Jardinage naturel

Réponses :

  •  Il s'agit de l'oïdium perforant.Lutte préventive Ramasser et brûler les feuilles mortes. Procéder à une taille de printemps des rameaux atteints. Limiter les excès d’irrigation et les apports azotés élevés. Lutte chimique en période de risque important ,généralement de juin à septembre, procéder à des traitements tous les 10 jours à compter de l’apparition des premières traces de feutrage au dos des feuilles. Matières actives utilisables : triadiméfon, propiconazole, extrait de prêle.

    la crevette - 11/04/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  J'ai le même problème avecmes lauriers palmes beaucoup de trous et taches brunes puis les feuilles se déssèchent, j'ai pas compris votre réponse concernant les produits de traitement, car je suis novice dans le jardinage, je viens seulement d'avoir un jardin et je débute. Est ce que je dois les pulvériser avec de la bouillie bordelaise ?

    lydia83 - 20/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Les traitements préventifs peuvent être effectués par pulvérisation de bouillie cuprique ou d'un purin de prêle dilué à 5%. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter: http://jardin-magique.fr/index.php/purin-de-prele/

    la crevette - 20/04/2013

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser