Plantation citronnier

Le 10/04/2011 par Marie42800

Question :

Bonjour, J'ai un citronnier 4 saisons qui m'a été offert il y a plus de 7 ans, ce qui veut dire qu'il doit avoir à peu près 10 ans.Comme on me l'a recommandé, je le rentre à l'automne et le ressort au printemps (il est en pot) et il commance à être très encombrant dans la maison. Pensez-vous que je puisse le laisser dehors en hiver tout en le protégeant bien ? J'habite St Martin La Plane dans la Loire (42). D'avance merci. Cordialement

Posée dans Plantations : généralités

Réponses :

  •  Marie, Saint-Martin-la-plaine c'est pour moi de nombreux souvenirs d'enfance. Mes trajets pour aller à l'école en short Tyrolien l'hiver dans la neige gelée! Hélas pour vous, les citronniers gèlent dès que la température passe en-dessous de 2°c. Il vous reste 2 solutions:1) donnez votre citronnier ou échangez-le contre un plus petit. 2) traitez le comme un bonzaï. Dépotez le, réduisez sa motte de 1/3, rempotez le dans le même conteneur et réduisez sa couronne de 1/3. L'année suivante refaites la même opération, et vous aurez un citronnier à la taille de votre intérieur.

    la crevette - 11/04/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Les citronniers n'aiment pas le gel, donc vous pouvez le laisser dehors -bien protégé (voile d'hivernage, et coin abrité)- mais il vous faudra avoir une solution de secours(garage ou pièce froide) où vous pourrez le rentrer si exeptionnellement il se mettait à geler pendant plusieurs nuits... au risque sinon de le perdre. Peut-être pourriez-vous aussi le tailler?

    NadS - 11/04/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser