Kiwi

Le 20/02/2011 par will01

Question :

je possede depuis quelques années un kiwi autofertil et chaque année il y a beaucoups de fleurs et ensuite des peites boules verte et je me dis qu'a chauque fois que cette fois sera la bonne mais toutes les années c'est la meme chose lmes petits kiwis tombent et je n'ai jamais su en avoir , alors comment cela ce fait-il y a t-il un probleme merci a vous

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Attention! Auto-fertiles, la plupart des Actinidias le sont, mais ils sont souvent dioïques, le genre possède pieds mâles et pieds femelles et il y a souvent confusion entre auto-fertile et monoïque.Malgré cela, si les fruits se forment, le vôtre doit être monoïque. Dans ce cas, il y a fort à parier que votre Actinidia manque d'eau. Généralement, la chute physiologique est due au stress hydrique. La plante ne peut assurer le grossissement des fruits, alors elle s'en sépare. Les Actinidias sont de gros assoiffés, dès le mois de Mai prévoyez 50 litres d'eau par pieds chaque semaine. C'est un minimum.

    la crevette - 21/02/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  En Aveyron ma mére a planté voici une 15ene d'années deux kiwis (1 male et 1 femelle) qui donnent dans les 50 à 60 kilos de fruits chaque année aprés avoir éliminé les 3/4 des fruits, début Juillet,et elle a voulu en planter un autofertile qui n'a jamais donné que des fruits d'une grosseur d'une noisette, ce qui m'a amené a éliminer ce kiwi aux fruits ridicules. Bonne réception.

    font neuve - 23/02/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser