Laurier

Le 05/02/2011 par Claude59

Question :

ma haie de laurier présente les symptômes décrits dans votre doc :flétrissement des feuilles puis elles deviennent marron avec des trous .vous préconisez le traitement suivants :sel d'aluminium : où puis-je trouver ce produit merci

Posée dans Maladies

Réponses :

  •  Je ne sais pas ce que vous avez lu, mais les symptômes sont ceux de l'oïdium perforant. 1) Tailler toutes les branches mortes. 2) Eliminer les déchets de taille ainsi que toutes les feuilles mortes se trouvant au sol, qui sont porteurs de la maladie (brûlage ou déchetterie). 3) Eviter l'arrosage de la haie et les engrais azotés. 4) Au printemps pulvérisation de Bouillie Bordelaise, puis de Juin à Septembre, à intervalle de 3 semaines, pulvérisation d'un fongicide contenant du Mancozèbe ou du Triadimefon. En culture biologique, pulvérisation de soufre mouillable de Juin à Septembre, ou encore de purin de prêle.

    la crevette - 15/02/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Après lecture de l'article auquel vous faites référence, je vous confirme que si vos feuilles de Prunus Laurocerasus présentent des perforations, il ne s'agit pas de Verticiliose, mais bien d'oïdium perforant. Pour ce qui est du Fosetyl-aluminium, le produit commercial s'appelle "Aliette". Vous le trouverez dans tous les rayons jardin.

    la crevette - 15/02/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser