Placer un mirabellier

Le 24/01/2011 par asunta

Question :

quelle peut-être l'envergure des racines d'un mirabellier pour qu'il ne gêne pas une canalisation de réception d'eau de pluie? et ne soit pas gêné par des thuyas.

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Bjr . Le thuyas (à mon avis) n'a pas de grande racine de surface (1 m) à partir du tronc . Il a les racines en profondeur . Je n'en suis pas certain . Le mirabellier lui , a des racines d'un mètre à partir du tronc et environ de 0,80 m en profondeur (pour les principales) . Donc , si il y a environ 5 m au sol entre chaque , il n'y a pas de souci .

    Moa-ge - 25/01/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Les racines des pruniers ne sont pas très agressives. Il faut malgré tout compter 1,50 mètre de profondeur et 3 mètres de diamètre s'il ne s'agit pas de tuyau drainant. Beaucoup plus s'il s'agit d'un drain. Quatre à six mètres d'éloignement d'une haie de thuyas semble une distance raisonnable.

    la crevette - 25/01/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Re . Petite précision : j'avais un mirabellier 12 ans . Suite à la tempête de 2000 , 1 banche maîtresse s'est cassée , puis 3 ans + tard ' nous avons eu de bonne rafales qui lui ont casser le 2 dernière . Vu qu'il ne restait que le tronc , je l'ai tronçonner et sorti la souche de terre .D'ou ma réponse . Pour les autre pruniers , la crevette n'a pas tord et je trouve ses réponse judicieuse . Cordialement

    Moa-ge - 01/02/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser