Taille

Le 13/01/2011 par soniav01

Question :

Bonjour ! J'ai emmenagé dans une nouvelle maison l'été dernier, 1500m de terrain avec plein de plantes, arbres, arbustes... à l'abandon, alors j'apprends petit à petit...J'ai des vieux plants de lavande, avec des restes de fleurs tout au bout de lonues tiges limite bois, est-ce que je peux les tailler maintenant ? ou est-ce mieux d'attendre le début du printemps ? merci pour vos réponses

Posée dans Lavande

Réponses :

  •  Question esthétique, vous pouvez éliminer les tiges florales sèches dès maintenant. Pour ce qui est de la taille à proprement parler, il est préférable d'attendre le mois de Mars. Vous raccourcirez le plus possible les branches, tout en conservant une partie feuillée. En effet, la lavande a tendance à se dégarnir de la base et ne reperce pas sur le vieux bois s'il n'y a plus de feuilles. A l'avenir, vous pourrez enlever les tiges florales dès qu'elles seront défleuries et effectuer la taille avant les rigueurs de l'hiver.

    la crevette - 25/01/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Très juste la réponse de "la crevette" ! J'insiste surtout sur le fait qu'à l'avenir il faut tailler ses pieds de lavande juste après la fin de floraison donc AVANT l'hiver et même au plus tard au début de l'automne. C'est sur les pousses apparues avant l'hiver 2010 que fleuriront les lavandes de 2011.

    - 13/02/2011

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser