Noisetiers

Le 15/11/2010 par jugurta

Question :

bonjour tout le monde ,je voulait savoir a ce qu'on peut obtenir un noisetiers a partir des noisettes.et aussi comment en peut reconnaitre si l'arbuste est mal ou femelle? merci .si

Posée dans Arbres fruitiers

Réponses :

  •  Le noisetier est un arbuste qui produit à la fois des fleurs mâles appelées chatons et des fleurs femelles beaucoup plus discrètes qui se transforment au cours de la saison en fruits appelés noisettes. Comme tous les fruits, elles contiennent une graine appelée amande qui est susceptible de germer et donner une nouvelle plante. Dès l'automne faites scarifier les noisettes dans du sable humide, par exemple dans un pot de fleur, le printemps verra l'apparition d'une racine suivie de celle d'une tige. Il est souvent plus facile de prélever un rejet raciné au pied d'un arbuste, pour avoir la certitude variétale et une croissance assurée.

    la crevette - 18/11/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus
  •  Si j'ai un conseil à vous donner. Je peux vous assurer que si vous pouvez éviter de planter des noisetiers serait une bonne chose. Il faut savoir que ces arbres n'apportent que des nuisances, en effet ils attirent la vermine ; il est productif d'allergènes. De surcroît les noisettes que vous allez obtenir sont verreuses, et c'est un arbre qui n'est pas très beau.

    - 22/11/2010

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ?  Oui  Non  Signaler un abus

Ceci peut aussi vous intéresser

Ceci peut aussi vous intéresser