Rendez-vous aux jardins 2016, les 3, 4 et 5 juin

Le 25 mai 2016 par Clémentine Desfemmes

Du 3 au 5 juin 2016, vous avez rendez-vous aux jardins ! 2300 jardins publics et privés ouvrent leurs portes : ne manquez pas cette belle occasion de visiter des sites habituellement fermés au public...

  • Rendez-vous aux jardins 2016 / © duofluo design graphique
  • Jardin de l'Evêché à Castres / DR

Rendez-vous aux Jardins, 14e édition !

Les Rendez-vous aux Jardins, vous connaissez ? Cet événement organisé par le Ministère de la Culture et de la Communication a lieu chaque année à la même époque et fête cette année sa 14e édition. L'an dernier, 1,8 million de visiteurs avaient participé à cette manifestation et 4000 animations dans 2300 jardins publics et privés avaient été organisées partout en France. Gageons que cette année encore, le succès sera... au rendez-vous !

Thème 2016 : Les couleurs au jardin

Le thème de cette année est "Les couleurs du jardin" : voilà qui devrait parler à tout le monde ! La notion de couleur au jardin offre en effet une belle résonnance. D'abord, les couleurs, ce sont celles que choisit le jardinier : harmonies chromatiques, camaieux pastel, contrastes forts, jardins monochromes... Le jardinier a à sa disposition une palette infinie de tonalités qu'il utilise selon sa sensibilité. Ensuite, les couleurs, c'est aussi une question de saisons : du printemps à l'hiver, les feuillages changent, les floraisons se succèdent, et les fruits apportent leur touche colorée.

Les 4 affiches créées cette année pour l'événement, une pour chaque saison (ci-contre celle de l'été), illustrent parfaitement cette idée de "jardin couleur".

>> Retrouvez ici le programme par région

>> Toutes les informations sur le site de l'événement

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Rendez-vous aux jardins 2016, les 3, 4 et 5 juin

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question