Rendez-vous aux Jardins, les 2, 3 et 4 juin 2017

Le 26 mai 2017 par Clémentine Desfemmes

La 15e édition des Rendez-vous aux Jardins aura lieu les 2, 3 et 4 juin 2017. C'est l'occasion de visiter des jardins exceptionnellement ouverts au public lors de ce week-end, partout en France !

  • Rendez-vous aux Jardins 2017 / Agence Polysémique
  • Parc de Bagatelle - Paris / Clémentine Desfemmes

Les Rendez-vous aux Jardins

Cette manifestation d'envergure nationale, organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, avait mobilisé l'an dernier un million de visiteurs. Cette année, 3500 événements sont prévus partout en France tout au long du week-end des 2, 3 et 4 juin 2017, dans près de 2300 jardins publics et privés (voir le programme).

L'objectif de ces Rendez-vous aux Jardins est de sensibiliser un large public à la richesse et à la diversité des parcs et jardins et de favoriser la connaissance, la protection, la restauration et la création de jardins ainsi que la transmission de savoir-faire.

Thème 2017 : le partage au jardin

Cette année, les Rendez-vous aux Jardins seront placés sous le thème du partage au jardin : partage de graines et de plantes bien sûr, mais aussi partage d'espaces à jardiner, de connaissances, de savoir-faire, et bien entendu de moments de plaisir et de convivialité, et de découvertes.

En savoir plus : rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Rendez-vous aux Jardins, les 2, 3 et 4 juin 2017

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Pistache
26/05/2017, à Montreuil

Répondre

C'EST une très bonne idée.