Journées des Plantes de Courson, du 17 au 19 mai 2013

Le 5 mai 2013 par Clémentine Desfemmes

Les 17, 18 et 19 mai 2013, le Domaine de Courson vous attend pour ses désormais incontournables Journées des Plantes. Le thème de cette 58e édition est : Les Belles Américaines". Vite, à vos agendas !

Les belles américaines seront à l'honneur cette année aux Journées des Plantes de Courson. Et pour cause : ces arbres, arbustes, graminées et vivaces natifs du continent nord-américain se montrent très résistants aux conditions extrêmes (froid en hiver, chaleur en été) : des arguments de poids pour leur faire une place au jardin !

Et comme chaque année, Courson sera l'occasion de découvrir des collections botaniques majeures ainsi que les dernières obtentions ornementales, dénicher des végétaux méconnus et pourtant parfaitement adaptés à nos climats, s'informer et se cultiver (conférences), échanger avec des spécialistes, s'inspirer des mises en scène de plantes... Profitez aussi de votre visite à Courson pour trouver des outils, du mobilier de jardin, des objets de décoration, du compost, des paillis de toutes sortes... en un mot : faites votre marché pour cette nouvelle saison qui s'amorce !

Retrouvez le programme et les informations pratiques sur domaine-de-courson.fr

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Journées des Plantes de Courson, du 17 au 19 mai 2013

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question