Jardins, jardin aux Tuileries du 31 mai au 2 juin 2013

Le 24 mai 2013 par Clémentine Desfemmes

Du 31 mai au 2 juin 2013, la 10e édition de "Jardins, jardin" se tiendra dans le jardin des Tuileries, à Paris. Ce rendez-vous très attendu, dédié au jardin de ville et au design outdoor, proposera les dernières tendances et les nouveautés en matière de jardinage urbain.

Un salon pour le jardin en ville

Jardins, jardin aux Tuileries

Petits jardins, terrasses, balcons, potagers de ville, bords de fenêtres... Le jardinier urbain, puisqu'il manque d'espace, doit avoir des idées ! "Jardins, jardin", du 31 mai au 2 juin dans le Jardin des Tuileries, est l'événement incontournable pour découvrir les nouvelles tendances, les innovations, les végétaux les mieux adaptés aux contraintes urbaines, et le meilleur du design d'extérieur. C'est également l'occasion de picorer des idées fraîches de mises en scène végétales, de décoration et d'aménagement, et de glaner des conseils auprès de paysagistes et de pépiniéristes.

Quoi de neuf cette année ?

"Jardins, jardin" a cette année choisi deux thèmes : "l'agriculture urbaine" et "l'architecture verte, 10 ans après, utopie ou réalité ?". Et pour son 10e anniversaire, "Jardins, jardin" s'associe au Louvre pour le lancement de l'année Le Nôtre aux Tuileries. L'exposition "La palette végétale de Le Nôtre", présentant la diversité des plantes et leur utilisation à l'époque de Le Nôtre, sera ainsi inaugurée au cours de la soirée d'ouverture du salon, et elle restera ouverte jusqu'au 30 septembre.

A découvrir

  • Une vingtaine de jardins, terrasses et balcons créés par des paysagistes (le Prix de la Création Paysagère, baptisé Trophée Daum, récompense la meilleure création)
  • Une centaine d'exposants (mobilier, outils, objets design...) et une quinzaine de pépiniéristes présents (à ne pas manquer : le Village du Design d'Extérieur)
  • Le Concours de l'innovation ("inventons les natures urbaines") et l'exposition des Ecoles (présentation de projets d'étudiants, mise en lumière de métiers et de formations encore méconnus du grand public) ;
  • Ateliers, conférences, tables rondes...

Les enfants ne seront pas en reste : un festival d'animations les attend !

Informations pratiques

  • Dates : du 31 mai au 2 juin 2013
  • Horaires : de 10h à 19h les vendredi et dimanche, et de 10h à 21h le samedi
  • Lieu : Jardin des Tuileries, Place de la Concorde, Paris 8e
  • Tarifs : 12€, gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d'informations sur www.jardinsjardin.com

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Jardins, jardin aux Tuileries du 31 mai au 2 juin 2013

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question