Festival de la Tomate, les 8 et 9 septembre

Le 5 août 2012 par Clémentine Desfemmes

Les 8 et 9 septembre 2012 aura lieu la 14e édition du Festival de la Tomate au Château de la Bourdaisière, au coeur de la Touraine. Une occasion exceptionnelle de découvrir et déguster une multitude de variétés de tomates !

Festival de la Tomate 2012Le Château de la Bourdaisière, situé entre Tours et Amboise, abrite le Conservatoire National de la Tomate, riche de plus de 650 variétés de tomates. Chaque année, en septembre, le public est invité à venir découvrir la riche diversité de formes, de couleurs, de textures et de saveurs qu'offre ce légume-fruit. Les 8 et 9 septembre 2012, 50 exposants vous proposeront donc de goûter à ces nombreuses variétés de tomates, au travers de dégustations et d'animations. Certes, les saveurs et la cuisine seront à l'honneur (coulis, sauces, chutneys, salades, confitures, sorbets, confits, alcools...), mais vous pourrez aussi envisager la tomate sous un angle nouveau : déclinaisons artistiques, crèmes de beauté, parfums...

Profitez aussi de votre visite pour essayer le Bar à Tomates®, un restaurant entièrement dédié à la tomate, qui propose de mars à octobre de nombreux jus, cocktails et plats salés ou sucrés, tous élaborés avec les tomates récoltées au Conservatoire.

A noter que vous pourrez également découvrir le dernier ouvrage de Louis Albert de Broglie, Les Tomates du Prince Jardinier, paru aux éditions Michel Lafon, et le faire dédicacer par son auteur qui sera présent tout au long de ces deux jours.

Château de la Bourdaisière, à Montlouis sur Loire
De 10h à 19h
Entrée : 7€, gratuit jusqu'à 10 ans

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Festival de la Tomate, les 8 et 9 septembre

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question