"Bonheurs d'hiver" - Chaumont-sur-Loire - Décembre 2016

Chaumont-sur-Loire (41 - Loir-et-Cher)
du au

3 nouveaux jardins à découvrir jusqu’en fin février et des décors de fête dans le château pour les vacances de fin d’année !

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire propose trois "Jardins d’hiver" qui permettront aux visiteurs de flâner, à l’abri du froid, entre les fougères arborescentes, les camphriers, les palmiers et bien d’autres végétaux exotiques s’épanouissant sous la lumière des verrières et dans la Cour de la Ferme, au cœur d’un jardin extérieur.

Dans le même temps, durant les mois de décembre et janvier, le château arborera des décors de fête et de spectaculaires installations végétales or et vert dans l'auvent des Ecuries.

Des ateliers "Mobiles de Noël", ainsi que des lectures "Fééries de Noël" et des "Chasses au trésor", seront organisés pour les enfants tous les après-midi des vacances de Noël et tous les samedis et dimanches de décembre.

Infos pratiques
Les trois "Jardins d’hiver" sont ouverts à la visite de 10h à 17h00 jusqu’au 28 février 2017.
Le château est chauffé et ouvert à la visite toute l’année.
Le Château et le Centre d'Arts et de Nature sont ouverts tous les jours de 10h00 à 17h00. Dernier accès en billetterie à 45 minutes avant la fermeture du site.
Contacts : Domaine Régional de Chaumont-sur-Loire 41150 Chaumont-sur-Loire Tél : 02 54 20 99 22 www.domaine-chaumont.fr / contact@domaine-chaumont.fr

> Jardin associé à l'évènement : Les Jardins de Chaumont-sur-Loire

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
"Bonheurs d'hiver" - Chaumont-sur-Loire - Décembre 2016

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser