pictogerbeaud.com

David Austin : les plus beaux rosiers

David Austin Roses est le spécialiste de la rose anglaise. Ses variétés de rosiers sont reconnues dans le monde entier pour leur couleurs somptueuses, leur grâce ou leur parfum. Voici quelques-uns des plus beaux rosiers David Austin, choisis parmi les plus exceptionnels ou les plus célèbres.

Fleurs jaune lumineux et orangées

Graham ThomasGraham Thomas : la plus célèbre des roses anglaises

Graham Thomas (Ausmas) est sans doute la plus connue des roses anglaises. Cette rose créée en 1983 surprend par sa couleur jaune lumineux et son parfum frais aux notes de violette. Ce rosier, dont la croissance est buissonnante et vigoureuse, donne des fleurs de taille moyenne, en forme de coupe.

Graham Thomas est la 14e rose à avoir été distinguée par la World Federation of Rose Societies, qui rassemble 41 pays : une reconnaissance mondiale qui fait de ce rosier l'un des fleurons de David Austin.

 

Lady Emma Hamilton : harmonie de tons orangés

Lady Emma HamiltonLady Emma Hamilton (Ausbrother) offre un camaïeu de tons orangés et jaunes, avec des nuances rosées sur les pétales les plus extérieurs, qui tranche avec le feuillage vert bronze, très foncé. Ce rosier, créé en 2005, résiste bien aux maladies et sa floraison est abondante.

Le parfum de ses fleurs, aux notes de poivre, d'agrumes et de raisin mûr, a été salué par le prix d'or au concours de parfum de la Ville de Nantes.

Fleurs roses et rouges

Gertrude Jekyll : des fleurs rose vif

Gertrude JekyllGertrude Jekyll (Ausbord), rosier créé en 2002, donne de petits boutons turbinés qui s'épanouissent en grandes fleurs rose vif, à rosettes, typiques des roses anciennes, dont le parfum est puissant et équilibré. La croissance haute et vigoureuse de ce rosier permet de le conduire en grimpant. Il est rustique et de culture facile.

Gertrude Jekyll a reçu le prix James Mason 2002 de la Royal National Rose Society.

 

The Alnwick® Rose : de généreuses fleurs rose tendre

The Alnwick Rose

Créé en 2001, the Alnwick® Rose (Ausgrab) produit de nombreux boutons s'ouvrant en généreuses coupes rose tendre, d'abord profondes, puis larges et basses. La floraison est intermittente entre le début de l'été et les premières gelées. De ses grandes fleurs émane un parfum puissant de rose ancienne, avec une touche de framboise.

 

Darcey Bussel, le rouge passion

Darcey BussellDarcey Bussel (Ausdecorum) est considérée comme l'une des plus belles roses rouges de David Austin. Ce rosier assez récent, créé en 2006, donne des fleurs rouges de taille moyenne, au parfum fruité, dont les pétales extérieurs forment un cercle presque parfait, tandis que les pétales intérieurs sont disposés en une somptueuse rosette. La végétation de ce rosier est basse et buissonnante, ce qui permet de le cultiver dans un grand pot.

 

Roses anglaises aux tons pastels

A Shropshire Lad : un grimpant aux fleurs rose pêche

A Shropshire Lad

A Shropshire Lad (Ausled), créé en 1996, donne des fleurs en rosette, d'une teinte très douce, entre le rose pêche et l'orange pastel, avec des nuances de jaune et de blanc ivoire vers l'extérieur de la fleur. Le parfum de ces roses est fruité. Cette variété porte peu d'épines et se comporte très bien en grimpant. Elle est également assez résistante aux maladies.

 

The Generous Gardener, une rose crème tout en rondeurs

The Generous GardenerNi rose clair, ni vraiment blanche, The Generous Gardener séduit par ses teintes subtiles et délicates, rose très pâle, presque crème, et ses pétales diaphanes harmonieusement disposés, qui dégagent un parfum très agréable. Ce rosier créé en 2002 a d'ailleurs reçu le prix du parfum du concours de La Haye. Il peut se conduire en grimpant, ou en buisson rond, et il offre une bonne résistance aux maladies.

A propos de David Austin Roses

David Austin est un rosiériste anglais qui, depuis sa création en 1969, est devenu le spécialiste de la rose anglaise. La qualité de ses variétés de rosiers est reconnue partout dans le monde, et ses créations ont été distinguées par de nombreux prix.

Les programmes d'hybridation donnent lieu chaque année à quelque 150.000 croisements et 250.000 semis, pour n'en garder que le meilleur : seulement 5 ou 6 nouvelles variétés de roses retenues pour leur couleur, leur forme et leur parfum seront commercialisées.

Autre point qui mérite d'être souligné, David Austin a considérablement réduit ces dernières années les pulvérisations de pesticides dans ses champs d'essai, afin de ne sélectionner que les variétés de rosiers les plus résistantes aux maladies.

Retrouver ces variétés sur le site www.davidaustinroses.com

>> Lire aussi :

 

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage