pictogerbeaud.com

Les plus beaux rosiers de Delbard

Delbard est connu pour ses rosiers : le succès de certaines de ses créations ne se dément pas au fil des années. Appréciés pour leurs fleurs aux couleurs lumineuses et aux formes harmonieuses, et pour leur résistance aux maladies, voici quelques-uns de ces rosiers incontournables. De vrais best-sellers !

Delbard : créateur de roses depuis 70 ans

Impératrice Farah® DelbardLa renommée de Delbard n'est plus à faire : reconnue pour ses créations de rosiers, cette grande maison française a plus de 70 ans d'expertise auprès des jardiniers amateurs et professionnels. Certaines de ses variétés de rosiers sont désormais célèbres : récompensées par de nombreuses médailles, connues partout dans le monde, elles sont devenues des best-sellers.

Rosiers à grandes fleurs, les incontournables

Le Rosier Impératrice Farah® delivour est l'une des meilleures ventes de Delbard : si ce n'est pas déjà fait, découvrez ses fleurs originales, blanches ourlées de rouge carmin, aux pétales enroulés en spirale. Elles font preuve d'une tenue impeccable en vase. Créé en 1992, ce rosier a été récompensé par 7 médailles.

Grand Nord® de DelbardD'autres variétés, recherchées pour leurs fleurs voluptueuses et leurs couleurs rares, fleurissent aussi dans de nombreux jardins :

Rosiers à fleurs groupées

Centenaire de Lourdes Rose® DelbardOn ne peut pas passer à côté du Rosier Centenaire de Lourdes Rose® deige, remarquable pour ses fleurs rose tendre à corolle ronde, très doubles et légèrement parfumées, réunies en bouquets. Sa floraison abondante et permanente de juin aux premières gelées, son excellente résistance aux maladies et au froid, ainsi que la bonne tenue des fleurs comme des feuilles après un épisode pluvieux, permettent à ce rosier exceptionnel de faire l'unanimité.

Il a été créé en 1958, 100 ans après l'année où la vierge serait apparue à Bernadette Soubirous dans la grotte de Lourdes. Il est très répandu, et une autre variété du même nom donne, elle, des fleurs rouges.

Bordure Camaïeu® DelbardLe Rosier Bordure Camaïeu® delcapo est lui aussi très apprécié, depuis sa création en 2001. Ses nombreux boutons jaune orangé s'enrichissent de nuances de roses en s'ouvrant. Ses fleurs groupées multicolores illuminent massifs, bordures et plates-bandes de mai jusqu'aux premières gelées.

Un somptueux rosier grimpant : Nahéma®

Autre best-seller de Delbard : le Rosier Grimpant Nahéma® deléri, créé en 1998, aux généreuses fleurs rose dragée, très doubles. Des pétales diaphanes, comme du papier de soie, donnent à ses roses douceur et élégance. Il fleurit à partir de mai, jusqu'aux gelées.

Nahéma® DelbardCe rosier n'a pas été baptisé au hasard : Nahéma est le nom d'un parfum de Guerlain, très riche en essences de rose. Le rosier Nahéma® porte fièrement ce nom prestigieux : son parfum enivrant, aux notes de fruits et de citronnelle, ne manquera pas de séduire tous les amateurs de jardin parfumé !

>> Lire aussi :

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage