pictogerbeaud.com

Radis : les meilleures variétés pour l’automne et l’hiver

Bien moins connus que les variétés de radis de printemps et d’été, les radis d’automne et d’hiver sont pourtant faciles à cultiver. Ils se conservent bien et leur chair blanche, douce ou piquante est d’excellente saveur. Voici une sélection des meilleures variétés.

Les variétés de radis d’automne

Très prisés dans l’Est de la France, les radis à récolter en été et jusqu'en automne se distinguent essentiellement par leur couleur originale, leur bonne résistance au creusement et leur saveur assez piquante. Ils se sèment de mai à octobre et se récoltent deux mois plus tard.

Radis d'hiver
Radis d'hiverAgrandir l'image

Les variétés de radis d’hiver

Ces radis souvent assez volumineux ont une chair ferme et croquante plus ou moins piquante selon les variétés. Ils ont l’avantage de bien se conserver l’hiver si on les garde au frais dans du sable. Ils se sèment de juin à début septembre et se récoltent environ quatre mois après le semis, soit d’octobre à janvier.

Radis noirs ronds d'hiver
Radis noirs ronds d'hiverAgrandir l'image

Les radis asiatiques à récolter en automne et en hiver

Originaires pour la plupart du Japon, ces radis asiatiques se sèment de la mi-juillet au début septembre pour une récolte d’automne et de début d’hiver. Ils donnent des racines de belle taille à la saveur fine et douce (découvrir d'autres légumes asiatiques).

>> A lire aussi :

Radis asiatique 'Red Meat'
Radis asiatique 'Red Meat'Agrandir l'image

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage