pictogerbeaud.com

Rosier 'Rose du Soleil'

Vous rêvez d'un rosier blanc, jamais malade et qui se débrouille tout seul (ou presque...) ? La nouvelle gamme de rosiers Sans contraintes® est faite pour vous, et plus spécialement le superbe rosier 'Rose du Soleil ®'.

Un tapis blanc pendant 6 mois

Le rosier 'Rose du Soleil Rose du Soleil ®' est un rosier couvre-sol. Il présente un port étalé et se ramifie beaucoup pour finir par former un buisson dense d'environ 40 cm de hauteur. Les fleurs sont simples, d'un beau blanc pur, couronnées d'un bouquet d'étamines dorées bien visibles. La floraison est particulièrement abondante et généreuse : le feuillage disparaît presque sous un véritable tapis blanc du mois de mai jusqu'aux premières gelées, sans discontinuer. 

Un rosier sans contraintes 

Rose du Soleil'Rose du Soleil'® est un rosier naturellement vigoureux et facile d'entretien. C'est une variété vraiment résistante aux maladies, que ce soit l'oïdium ou la maladie des taches noires (Marsonia), aux parasites et à la pollution. Il a d'ailleurs été récompensé par le prestigieux label allemand ADR pour ces qualités. Inutile de prévoir tout un arsenal de traitements : 'Rose du Soleil'® se débrouille très bien tout seul et reste toujours en bonne santé. Il se plaît aussi bien en pot, en bac ou sur un talus. Il n'est pas nécessaire de le tailler, mais vous pouvez bien entendu fertiliser régulièrement, surtout les sujets cultivés en conteneurs.  

>> Lire : Rosiers Sans Contrainte® de Kordes

Fiche technique

Fleur

Rose du soleilsimple, blanc pur avec un cœur d'étamines dorées bien visibles

Port

étalé, rampant

Utilisations

couvre-sol, talus, mais aussi bac et pots

Hauteur adulte

environ 40 cm

Etalement adulte

environ 60 cm

Exposition

plein soleil

Une gamme de rosiers faciles et multi-usages

Anne RoumanoffLa gamme de rosiers Sans contraintes® réunit des créations du célèbre rosiériste allemand Kordes. Ce sont tous des rosiers très remontants et florifères, capables de s'adapter à des conditions de culture difficiles (sécheresse, chaleur, excès d'eau, …), très résistants aux maladies, aux parasites, et particulièrement faciles d'entretien (même leur taille est simplifiée et ne requiert aucune compétence particulière pour les voir refleurir généreusement). Ils ont tous été primés par le label ADR.

Leur robustesse en ferait presque oublier leurs qualités esthétiques. Ils fleurissent en bouquet denses de fleurs groupées dans tous les coloris : blanc, couleurs pâles, couleurs soutenues. La plupart sont même parfumés ! Enfin, avec les rosiers Sans contraintes®, toutes les utilisations deviennent possibles, mêmes les plus difficiles : en massif, en couvre-sol sur un talus, en association avec des arbustes ...

>> Lire aussi : Les différentes formes de roses

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage