pictogerbeaud.com

Guillot : les plus belles roses

Guillot, créateur de roses depuis 180 ans, est un incontournable pour les passionnés de roses anciennes. La collection Rosa Generosa® offre des roses aux allures anciennes, avec tous les atouts des rosiers modernes... Voici quelques-unes de ses plus belles créations.

Guillot : 6 générations de rosiéristes

Martine Guillot®

Martine Guillot®

La maison Guillot a été créée en 1834 par Jean-Baptiste Guillot, à qui l'on doit quelques-unes des plus belles roses anciennes actuellement commercialisées. Six générations de rosiéristes plus tard, la maison Guillot est toujours l'un des grands noms du rosier. La roseraie est implantée en région lyonnaise pour les hybridations, les semis et les premières années de sélection ; et en Isère, à Chamagnieu, pour le greffage, les tests en culture et la multiplication.

.

De "nouvelles roses anciennes", variées et parfumées

Les plans d'hybridation élaborés chez Guillot visent deux objectifs principaux :

Elodie Gossuin®

Elodie Gossuin®

La collection Rosa Generosa® incarne parfaitement l'esprit des rosiers Guillot : elle allie les qualités rustiques de la rose ancienne aux atouts des roses modernes. Ces roses, fruit de nombreuses années de recherche et de travail de sélection, ont un point commun, la générosité : générosité des formes, des couleurs, des parfums, mais aussi une excellente floribondité. Découvrez les plus belles roses Generosa® !

7 rosiers incontournables

Voici 7 des plus beaux rosiers Guillot : appartenant tous à la collection Generosa®, ils offrent de grandes fleurs doubles, et sont très remontants.

Nelson Monfort®

Nelson Montfort®

Nelson Montfort®

Un jaune très pâle pour ces fleurs rondes, typiques des roses anciennes, portées par un arbuste de 1 mètre de haut, au feuillage vert clair, mat, très sain. La floraison abondante, de mai à octobre, exhale un parfum puissant aux notes fraîches (gingembre, anis, citron vert, verveine). Nelson Montfort® est à installer en massif ou en isolé.

Martine Guillot®

Coup de coeur pour ce grand rosier vigoureux pouvant être conduit en grimpant (2,5 m à 3m de hauteur) : ses fleurs bien pleines, harmonieusement dessinées, groupées en bouquet, offrent une élégante couleur presque blanche délicatement teintée de rose, qui se détache sur le feuillage vert moyen et vernissé, parfaitement résistant aux maladies. Martine Guillot®, c'est aussi un parfum puissant, nuancé de rose, violette, lilas et gardénia.

Emilien Guillot®

Emilien Guillot®

Emilien Guillot®

Emilien Guillot®, c'est une large fleur en coupe de 12 cm de diamètre, d'un beau rouge vermillon, au parfum de rose, abricot et poivre blanc. Le rosier, haut de 80 cm, forme un buisson vert sombre qui met merveilleusement en valeur la floraison.

Elodie Gossuin®

D'un très joli coloris rose, les fleurs en quartier, généreuses et très parfumées (poivre blanc, rosa centifolia, myrrhe) de Elodie Gossuin® sont portées par un petit arbuste de 80 cm de haut, bien résistant aux maladies.

Laurent Cabrol®

Laurent Cabrol®

Laurent Cabrol®

Mention spéciale pour ce rosier facile à cultiver, d'une hauteur de 80 cm, qui fleurit d'abondance de mai à octobre. Idéal en massif ou en isolé, Laurent Cabrol® offre de nombreuses fleurs d'un coloris rose tirant sur l'abricot, qui s'ouvrent en quartiers. Ces roses séduisent tant par leur éclat que par leur parfum de framboise et de banane, à apprécier au jardin ou en bouquet !

.

Chantal Mérieux®

Chantal Mérieux®

Chantal Mérieux®

De belles fleurs d'un rose clair très doux, ombrées de carmin, au parfum puissant (notes de rose, de framboise, de myrrhe, d'anis et de cidre) pour ce rosier un brin échevelé d'1 mètre de hauteur, au feuillage vernissé. Chantal Mérieux® est à cultiver en isolé ou en massif.

.

Paul Bocuse®

Paul Bocuse®

Paul Bocuse®

Paul Bocuse®, voilà un nom évocateur pour ces roses bien doubles évasées en coupes, de dimensions généreuses, d'un rose onctueux nuancé d'orange, et dont le parfum évoque le melon, la cerise et le thé vert : des roses presque gourmandes ! L'arbuste est vigoureux et atteint 1,5 m de haut.

>> Lire aussi : Les différentes formes de roses

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage