pictogerbeaud.com

Une jardinière de cyclamens pour l'automne et l'hiver

Voici une idée de jardinière fleurie avec des cyclamens, et notamment une nouveauté Morel : le cyclamen Metis® Décora blanc, si lumineux... De quoi assurer le spectacle tout l'automne et jusqu'en hiver !

Des fleurs jusqu'en hiver avec les cyclamens

Nous, les cyclamens, on les adore. Floraison très longue durée, rusticité, couleurs vives ou pastel, feuillage souvent décoratif : ils n'ont pas leur pareil pour égayer la mauvaise saison. Composer un joli décor avec eux n'a rien de compliqué ! Prenez une jardinière et installez-y deux mini-cyclamens associés à une plante à feuillage décoratif qui mettra en valeur les motifs argentés des feuilles des cyclamens (ici, un Calocephalus brownii au feuillage gris finement découpé), et le tour est joué !

Cette jardinière lumineuse et colorée, placée sur un rebord de fenêtre ou un balcon, apportera un peu de gaieté tout au long de l'automne et jusqu'au printemps, si le froid n'est pas trop vif cet hiver.

Jardinière de cyclamen Metis Decora
Jardinière de cyclamen Metis DecoraAgrandir l'image

Dans la famille des cyclamens Metis® Decora, je voudrais...

On apprécie tout particulièrement le blanc pur du nouveau cyclamen Metis® Decora, obtenu par Morel : ses fleurs restent immaculées quelles que soient les températures, et le feuillage vert et argenté, fortement contrasté, est très ornemental.

Les particularités des cyclamens de la gamme Metis® : compacts, vigoureux, tolérants au botrytis, des couleurs vives... et une excellente tenue en extérieur !

Remerciements : Florence Vaux - Cyclamens Morel

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage