pictogerbeaud.com

Prix Bonpland 2014-2015 : faites participer votre jardin !

Et si vous faisiez participer votre jardin au concours du Prix Bonpland ? Les candidatures sont à déposer avant le 15 mai 2014. Ce concours des jardins d'agrément est accessible à tous : lancez-vous !

Le Prix Bonpland récompense, chaque année, les plus beaux jardins d'agrément. Les critères de ce concours animé par la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France) et l'Institut Jardiland ne se limitent pas au résultat esthétique : les choix horticoles, les techniques de jardinage et le respect de l'environnement ont également leur importance. Par ailleurs, chaque année, un nouveau thème sert de fil conducteur au jury : l'édition 2014-2015 mettra ainsi l'accent sur le thème "Transmission".

Que votre jardin soit grand ou petit, récent ou fruit de longues années de travail, participez ! Vous avez jusqu'au 15 mai 2014 pour déposer votre candidature.

Le Prix Bonpland est doté de la somme de 6000€, à répartir entre les 3 premiers lauréats.

En parallèle, le Prix "Jardin en Devenir", doté de 500€, récompense quant à lui un jeune jardin d'agrément à fort potentiel.

>> Informations et dossier de candidature sur le site de la SNHF

Transmission... Mais encore ?

Que transmettons-nous ? Qui transmet ? Quelles sont les méthodes de transmission ? En quoi l'acte de transmettre est-il fondamental ? De la graine au végétal, des jardins papous à l'agriculture urbaine, du jardin d'artiste au jardin nourricier, du professeur à l'élève, d'une génération à l'autre… Il y est question des rôles de la parole, de l'écrit, du geste, du regard pour perpétrer, sauvegarder mais aussi régénérer et inventer la relation entre les hommes et les plantes pour les prochaines décennies.

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage