pictogerbeaud.com

Lutins de Pâques malicieux

On se souvient tous d'avoir, enfant, décoré des œufs à Pâques. Pas facile car c'est fragile mais ça apprend à être minutieux. Voici une façon originale et toute naturelle de créer des petits personnages qui trouveront leur place dans les plantes de la maison.

Agrandir l'image

Des œufs vidés de leur contenu, des baguettes de bois, un pistolet à colle, de la gouache et des pinceaux, et tout ce qu'on peut trouver dans le jardin : feuilles plutôt rigides, des baies colorées, du rafia, des morceaux de pots de terre cassés, du foin, de la mousse, des graines... Avec un peu d'imagination, tout peut se transformer en chapeau, cheveux, oreilles...

Agrandir l'image

Pour vider les œufs, tu fais un petit trou avec une pointe aux deux extrémités. Tu souffles très fort au niveau de l'un des trous de façon à ce que le contenu sorte par l'autre extrémité. Celui-ci servira à faire une bonne omelette. Puis, tu déposes un peu de colle avec ton pistolet sur l'un des deux trous et tu enfiles ta baguette de bois jusqu'au fond afin que l'ensemble soit bien solidaire, une fois la colle refroidie.

Agrandir l'image

Avec ta gouache, peins l'œuf en totalité et laisse sécher.

Agrandir l'image

Une fois le fond bien sec, tu réaliseras les yeux, le nez, la bouche et les oreilles, à ta convenance. Avec un feutre noir, tu pourras aussi faire des petits détails (cils, sourcils...).

Agrandir l'image

Pendant le séchage, tu peux préparer la coiffe de ton œuf, en fonction des matériaux que tu as à ta disposition.

Agrandir l'image

Colle ensemble la "tête" et la coiffe.

Agrandir l'image

Tu pourras planter tes personnages dans des petits pots remplis de sable ou de terre et recouverts de mousse.

Agrandir l'image

Rassemble tous tes lutins malicieux pour les installer dans les plantes de la maison où ces drôles de personnages s'amuseront à créer la surprise.

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage